Maj. le 1 novembre 2018 à 18 h 22 min

Huawei annonce que son Mate 20 Pro se vend mieux de 40% que son P20 Pro en Europe de l’Ouest. La stratégie commerciale du constructeur semble porter ses fruits. C’est un nouveau record pour la marque malgré les prix élevés de son dernier flagship. Le Mate 20 Pro est disponible auprès de nombreuses enseignes à partir de 999 euros pour la version disposant de 128 Go de stockage.

huawei mate 20 pro vend mieux P20 pro

Le Mate 20 Pro fait un carton, les ventes ont explosé selon la firme qui annonce que son dernier flagship a battu son record de précommande de 40% en Europe de l’Ouest, en seulement 10 jours. Le précédent record étant détenu par le P20 Pro qui s’est 4 fois mieux vendu que le P10 Plus. La marque n’a pas donné de chiffres exacts, mais nous savons que le P20 Pro s’est écoulé à 6 millions d’exemplaires en seulement 3 mois. La stratégie commerciale du constructeur rapporte visiblement gros.

Huawei Mate 20 Pro : il se vend mieux que le P20 Pro en Europe de l’Ouest selon le constructeur

Huawei a officialisé le Mate 20 Pro le 16 octobre 2018. Le flagship se distingue de plusieurs manières, puissant SoC Kirin 980, triple capteur photo performant, recharge ultra-rapide et sans-fil inversé. Le smartphone arbore un design bien à lui, grand écran borderless avec capteur d'empreintes intégré. Son dos est composé d’un triple capteur photo et son flash agencé en carré lui donnant un look original. Une nouvelle fois le constructeur propose un dégradé de couleurs qui donne du cachet à l’ensemble.

Le smartphone marque une certaine évolution par rapport à son prédécesseur. Nous avons d’ailleurs pu le constater lors du test du Huawei Mate 20 Pro. Un nouveau champion Android dans de nombreux domaines. Les choses semblent se dérouler comme sur des roulettes pour Huawei. D’ici quelques semaines le constructeur communiquera les chiffres exacts. Sauf surprise les ventes devraient être largement supérieures à celle du P20 Pro.

Il est possible d’acheter le Huawei Mate 20 Pro auprès des boutiques en ligne au prix de 999 euros pour la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Un prix qui ne rebute pas les consommateurs. Certaines variantes du flagship sont d’ailleurs en rupture de stock, c’est un autre signe du succès rencontré par l’appareil. Est-ce mérité selon vous ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…