Android 9.0 Pie : la mise à jour ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones

 

La mise à jour Android 9.0 Pie réduit l’autonomie de la batterie de certains smartphones, se plaignent des utilisateurs. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient et pointent du doigt le mode « batterie adaptative »proposé par Google. La firme a confirmé l’existence d’un bug et travaille sur une solution. 

android pie mise jour ruine autonomie batterie

« La batterie se décharge beaucoup plus vite après la mise à jour vers Android 9.0 Pie » rapportent nos confrères de Venture Beat, qui assurent avoir remarqué le problème sur un Google Pixel 2. De notre côté, on trouve aussi que la batterie de notre Google Pixel premier du nom fond comme neige au soleil. Bien souvent, le smartphone est complètement déchargé après une dizaine d’heure d’utilisation modérée. Sous Android Oreo, je tenais aisément une journée complète avec une seule charge.

La mise à jour Android 9.0 Pie réduit l’autonomie de la batterie, se plaignent des utilisateurs

Sur Reddit ou le forum officiel de Google, les témoignages ne manquent pas. « ‘D’habitude, je tenais une journée complète et j’avais assez  de batterie le lendemain matin pour me rendre au travail, mais maintenant, je suis à 30% environ, quelle que soit l’utilisation, dès 15 heures … » glisse un internaute.

Pour certains, le mode batterie adaptative d’Android 9.0 Pie est coupable. Il s’agit d’une nouveauté introduite avec la mise à jour, qui cherche à optimiser l’autonomie de votre smartphone en analysant vos habitudes. D’après Venture Beat, le mode n’est pas responsable de la perte d’autonomie. Une fois désactivé, l’autonomie de la batterie des smartphones testés continue en effet de dégringoler anormalement. On a remarqué la même chose sur notre Google Pixel. Pour l’heure, on ignore donc encore d’où vient le bug.

D’après nos confrères de Venture Beat, Google a bien conscience du problème. Un correctif serait actuellement en préparation. Le géant du net n’a par contre pas souhaité commenter l’affaire. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous remarqué des problèmes d’autonomie après la mise à jour vers Android 9.0 Pie ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…