iPhone 14 Pro : des retards de livraison et des bugs d’activation sont à prévoir

C’est un jour très spécial pour les fans d’Apple, puisque c’est aujourd’hui que doivent arriver les premiers iPhone 14 Pro ! Certains acheteurs ont pourtant été informés par Apple que leur smartphone arriverait en retard.

Apple est, en temps normal, plutôt prudent en ce qui concerne les dates de livraison de l’iPhone : la compagnie préfère annoncer une date et livrer ses appareils en avance. La première fournée d’iPhone 14 Pro semble connaître un retard à l’allumage. La semaine de précommande était peut-être révélatrice des problèmes de logistique à venir. 

Pour préparer sa boutique en ligne, Apple met traditionnellement son site hors-ligne pendant quelques heures à la veille du lancement. La semaine dernière pourtant, au moment de confirmer leur commande, certains acheteurs avaient eu la désagréable surprise de constater que leur panier était vide, alors qu’à l’inverse, certains clients se sont vus facturer plusieurs iPhone 14 !  Si de manière générale Apple préfère annoncer une date de livraison plus que réaliste, afin de pouvoir livrer ses appareils avant la date prévue, il semblerait que cette année les logisticiens de la firme se soient légèrement trompés.

L'iPhone 14 Pro connaît des débuts compliqués

L'iPhone 13 avait rencontré le même scénario l'année dernière. À en croire le témoignage de certains clients sur les réseaux sociaux, certains iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max pourraient subir des retards de livraison allant d’une à deux semaines. Un désagrément qui ne semble toucher qu’une minorité d’acheteurs d’iPhone 14 Pro et Pro Max. Les iPhone 14 et iPhone 14 Plus ne sont pas concernés par cette pénurie et seront livrés en temps et en heure. Les modèles les moins onéreux d’Apple ont rencontré beaucoup moins de succès que leurs grands frères haut-de-gamme lors des préventes. De ce fait , ils seront immédiatement disponibles en Apple Store le 7 octobre.

Selon MacRumors, le démarrage de certains iPhone 14 serait également problématique. Certains utilisateurs seraient dans l’impossibilité d’installer iOS 16 et de l'activer en passant par le Wifi, se voyant ainsi obligés de configurer leur appareil à travers iTunes, depuis leur ordinateur. La mise à jour iOS 16.0.1 est censée régler le problème, mais l’expérience se révèle pour l’instant fastidieuse et frustrante au possible pour les utilisateurs les plus malchanceux. C’est la légendaire facilité d’utilisation des gadgets d’Apple qui en prend un coup. Nul doute cependant que la firme à la pomme travaille d’arrache-pied pour trouver une solution rapide à ce problème.

Source: MacRumors

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…