iPhone 13 : les premières livraisons rencontrent du retard

 

Les iPhone 13 accusent du retard ! D'après les témoignages de nombreux acheteurs, certaines des premières livraisons des smartphones d'Apple ont été reportées de plusieurs jours. Visiblement, les transporteurs comme DHL et UPS ont accumulé du retard de dernière minute…

iphone 13 5g
Crédits : Apple

Après une semaine de précommande, les iPhone 13 arrivent dans les magasins ce vendredi 24 septembre 2021. En parallèle, Apple expédie les smartphones aux personnes qui ont passé précommande en premier. Si vous avez précommandé votre précieux quelques minutes après l'ouverture des précommandes sur l'Apple Store, vous devriez recevoir votre nouvel iPhone ce vendredi.

Du moins, en théorie. Cette année, Apple rencontre visiblement des difficultés de livraison de dernière minute. Certains transporteurs, comme UPS ou DHL, annoncent une livraison reportée au lundi 27 septembre 2021. Jusqu'ici, le transporteur prévoyait pourtant de livrer l'iPhone 13 précommandé dans la journée de ce vendredi pendant les heures de bureau.

Sur le même sujet : iPhone 13 vs iPhone 13 Pro – performances, prix, photo, lequel choisir ?

Les iPhone 13 accusent quelques jours de retard

Comme le rapportent plusieurs témoignages, Apple continue parfois d'afficher une livraison pour le vendredi 24 tandis que le transporteur affiche une livraison pour ce lundi 27. On imagine que ces retards sont entièrement dûs à l'organisation de firmes comme DHL ou UPS.

En effet, il est plutôt rare qu'Apple rencontre des difficultés similaires. Notez d'ailleurs que les iPhone précommandés qui accusent du retard ont bien été expédiés dans les temps par la marque. Il s'agit donc vraisemblablement d'une difficulté liée au service de livraison. De notre côté, l'iPhone précommandé vendredi dernier est arrivé à bon port dans le courant de la matinée avec DHL.

Ces retards de livraison de dernière minute s'ajoutent aux problèmes qui ont paralysé les précommandes. Lors de l'ouverture de celle-ci, le site web d'Apple a planté chez de nombreux internautes. De plus, de nombreux modèles, dont l'iPhone 13 Pro Max 1 To, se sont rapidement retrouvés en rupture de stock.

Pour rappel, certaines des personnes qui on tardé à précommander leur nouvel iPhone ne le recevront qu'en octobre. Dans ces conditions, le lancement des nouveaux iPhone semble un peu chaotique. Apple se rattrape néanmoins avec un stock de départ solide dans les Apple Store. Depuis ce matin, de nombreux acheteurs sont parvenus à mettre la main sur un iPhone 13 en se rendant en boutique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !