iPhone 13 : Apple pourrait finalement supprimer l’encoche de ses smartphones !

 

Apple avait introduit l’encoche en 2017 sur ses smartphones avec l’iPhone X. Bien que le géant américain n’ait pas été le premier à utiliser un tel design, il est le premier à l’avoir démocratisé et à proposer un déverrouillage facial 3D, Face ID. Cependant, un nouveau rapport indique qu’Apple travaillerait activement sur un smartphone sans encoche, qui pourrait être l’iPhone de 2021.

iPhone 13 sans encoche
Crédit : @BenGeskin / Twitter

Selon GizChina, Apple pourrait se passer d’encoche pour l’iPhone 13. Si tel est le cas, la question reste de savoir où pourraient bien être logés les capteurs frontaux. Apple pourrait faire le choix d’agrandir la bordure supérieure du téléphone pour y mettre un objectif, à l’image du smartphone récemment breveté par OnePlus.

L’iPhone 13 aurait aussi la possibilité de placer ses capteurs sous l’écran, puisque de nombreux concurrents sur Android comme Xiaomi, OPPO ou Samsung travaillent actuellement sur une solution similaire, qui sera bientôt intégrée à leurs smartphones. Cependant, si Apple parvient effectivement à placer la caméra sous l’écran, on ne sait pas si Face ID serait disponible.

iPhone 13 : une disparition de Face ID au profit de Touch ID ?

Tout porte à croire que l’iPhone 13 sera la génération qui marquera le retour de Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales d’Apple. Celui-ci avait été utilisé pendant des années sur le bouton Home des anciens iPhone, mais avait laissé sa place à Face ID en 2017 avec l’iPhone X. Le déverrouillage facial s’effectue grâce à des capteurs TrueDepth, situés dans l’encoche à côté de la caméra selfie.

Tout comme chez ses concurrents sur Android, Apple pourrait introduire sur l’iPhone 13 un capteur Touch ID sous la dalle tactile. Ainsi, les utilisateurs profiteraient toujours d’une solution de déverrouillage sécurisée, même si Face ID disparaît.

Néanmoins, l’option la plus probable est qu’Apple ne se contente que de réduire la taille de son encoche. C’est en tout cas ce qu’affirme Macotakara, un blog japonais réputé pour l’exactitude de ses informations. Cela permettra aux clients d’Apple de continuer à profiter de Face ID, mais d’avoir aussi accès à Face ID si leur visage ne leur permet pas d’accéder à leur smartphone. Avec la pandémie mondiale et la généralisation du port du masque, certains utilisateurs ont toujours du mal à déverrouiller leur smartphone à tous les coups, bien qu’Apple ait déployé des mises à jour pour faciliter le déverrouillage si vous portez un masque.

Source : gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !