iPhone 11 : pas de recharge sans fil inversée ni de support de l’Apple Pencil ?

Les iPhone 11 n’auraient finalement pas droit à la recharge sans fil inversée ni au support de l’Apple Pencil, annonce Ming-Chi Kuo, célèbre analyste spécialisé, quelques heures avant la keynote. D’après Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple aurait rencontré des difficultés de dernière minute avec l’intégration de la recharge sans fil inversée. On fait le point. 

iphone11 pas recharge sans fil inversée ni apple pencil

D’après un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, relayé par nos confrères de 9to5Mac, les iPhone 11 ne seront finalement pas compatibles avec l’Apple Pencil, le stylet qui accompagne les iPad Pro. Plusieurs rumeurs assuraient pourtant que l’iPhone 11 Pro Max pourrait fonctionner avec le stylet. En vérité, des rumeurs de cet acabit apparaissent tous les ans depuis la sortie de l’Apple Pencil en 2015.

Lire également : iPhone 11 – même Apple ne croit pas à des ventes folles cette année

iPhone 11 : Apple aurait rencontré des difficultés avec la recharge sans fil inversée

D’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait finalement décidé de faire l’impasse sur la recharge sans fil inversée. Cette fonctionnalité, empruntée à Samsung et Huawei, était censée permettre à un iPhone de recharger le boîtier des AirPods 2 ou une Apple Watch par induction. Selon l’analyste, « l’efficacité de la charge risque de ne pas répondre aux exigences d’Apple ». La mauvaise nouvelle est entérinée par le journaliste Mark Gurman. L’homme assure qu’Apple a eu des soucis avec l’intégration de la fonctionnalité au sein des iPhone.

Dans son rapport, l’analyste assure aussi que les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, les deux modèles les plus premium, seront fournis avec un chargeur rapide de 18W équipé d’un connecteur USB-C dans la boîte. De son côté, l’iPhone 11 devrait se contenter d’un chargeur 5W. Par contre, le port lightning est une nouvelle fois de retour. Du reste, cette nouvelle génération d’iPhone devrait signer l’arrivée de nouveaux coloris. Nous en saurons plus lors de la keynote d’Apple de ce soir à 19H.

Source : 9to5Mac

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…