iPhone 11 : un chargeur USB-C serait inclus

Les iPhone 11 seront vendus avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte. Les utilisateurs pourront donc profiter de la recharge rapide sans avoir besoin d’acheter un autre chargeur. Il devrait être accompagné d’un câble USB-C vers Lightning puisque oui, les trois modèles devraient par contre conserver le port Lightning. 

iphone 11

Cela avait déjà été suggéré par de précédents rapports, l’iPhone 11 devrait être commercialisé avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte, assure ChargerLAB, qui tient l’information d’une source jugée de confiance qui le sait « d’un cadre haut placé chez Apple ». Cela constitue un changement de stratégie important puisqu’il a longtemps été reproché à la firme de Cupertino de fournir un chargeur très peu efficace (USB-A 5W) avec ses iPhone, qui ne permet pas de profiter de la recharge rapide de ses appareils.

iPhone 11 : un port Lightning mais un chargeur USB-C

Mais comme prévu, la présence de ce nouveau chargeur ne signifie pas que la prochaine génération d’iPhone bénéficiera d’un port USB-C. Les trois modèles d’iPhone 11 embarqueront toujours un port Lightning pour la recharge. Apple pourrait passer à l’UBS-C sur ses mobiles à partir de 2020. Mais en attendant, c’est donc un câble USB-C vers Lightning qui permettra de faire la passerelle entre les iPhone de cette année et le chargeur. Cela va aussi permettre de brancher son iPhone aux récents modèles de Mac équipés de ports USB-C sans avoir besoin d’acheter soi-même un tel câble ou un adaptateur.

Lire aussi : iPhone 11, XI (2019) : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Apple

Apple devrait présenter ses iPhone 11 le 10 septembre 2019, date à laquelle nous serons donc fixés sur la fiche technique des appareils et des accessoires inclus. Les précommandes seraient alors lancées le 13 septembre 2019 pour une sortie le 20 septembre. A priori, pas de révolution de prévue. Que ce soit en termes de fonctionnalités ou de design, Apple devrait seulement proposer des versions améliorées des iPhone XR, XS et XS Max.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…