iPhone 11 : recharge sans fil inversée… pour charger les AirPods ?

 

L'iPhone 11 est au cœur d'un nouveau rapport, cette fois-ci de la part de l'analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, le prochain smartphone d'Apple aura droit à la recharge sans fil inversée comme sur le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy S10. Sa batterie servira à recharger des Airpods par exemple. Kuo confirme l'absence d'USB-C, le triple capteur photo, un Face ID plus performant et une batterie plus grande. 

iphone xi

Dans une note de recherche qu'a pu se procurer MacRumors, l'analyste Ming-Chi Kuo, qui fait référence quand il s'agit des produits à venir d'Apple, a livré ses prédictions pour le prochain iPhone. Principale information de ce rapport : il annonce une fonctionnalité de recharge sans fil inversée, qui permet de recharger des appareils compatibles Qi (comme des Airpods) avec la batterie du mobile. Le Galaxy S10 va bénéficier de cette même option apparue avec le Huawei Mate 20 Pro fin 2018.

L'iPhone 11 comme le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10

Autrement, Kuo confirme plusieurs éléments que d'autres fuites avaient laissé entendre. A savoir que l'iPhone 11 ne passera pas à l'USB-C cette année. Il semble que la firme de Cupertino ne se décide à abandonner le Lightning qu'en 2020. Il évoque par contre un triple capteur photo, un Face ID plus performant et sécurisé ainsi qu'une batterie plus imposante, sans entrer dans les détails. Sans surprise, il fait mention de trois modèles prévus, sans bouleversement en termes de design : ils proposeraient une diagonale d'écran exactement similaire aux iPhone XR, XS et XS Max, avec encoche. On sait qu'Apple envisage de ne lancer que des iPhone avec écran OLED à partir de 2020, le successeur de l'iPhone XR serait doté d'une dalle LCD. Le dernier ?

Par ailleurs, l'analyste de TF International Securities pense qu'Apple va lancer un MacBook Pro 16 pouces et un écran 6K de 32 pouces cette année. La station de recharge AirPower devrait enfin arriver également, peut-être même au premier semestre 2019. La firme de Cupertino devrait aussi proposer un nouvel iPod Touch ainsi qu'un iPad Mini.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…