iPhone 11 : recharge sans fil inversée… pour charger les AirPods ?

Maj. le 15 janvier 2020 à 17 h 33 min

L’iPhone 11 est au cœur d’un nouveau rapport, cette fois-ci de la part de l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, le prochain smartphone d’Apple aura droit à la recharge sans fil inversée comme sur le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy S10. Sa batterie servira à recharger des Airpods par exemple. Kuo confirme l’absence d’USB-C, le triple capteur photo, un Face ID plus performant et une batterie plus grande. 

iphone xi

Dans une note de recherche qu’a pu se procurer MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui fait référence quand il s’agit des produits à venir d’Apple, a livré ses prédictions pour le prochain iPhone. Principale information de ce rapport : il annonce une fonctionnalité de recharge sans fil inversée, qui permet de recharger des appareils compatibles Qi (comme des Airpods) avec la batterie du mobile. Le Galaxy S10 va bénéficier de cette même option apparue avec le Huawei Mate 20 Pro fin 2018.

L’iPhone 11 comme le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10

Autrement, Kuo confirme plusieurs éléments que d’autres fuites avaient laissé entendre. A savoir que l’iPhone 11 ne passera pas à l’USB-C cette année. Il semble que la firme de Cupertino ne se décide à abandonner le Lightning qu’en 2020. Il évoque par contre un triple capteur photo, un Face ID plus performant et sécurisé ainsi qu’une batterie plus imposante, sans entrer dans les détails. Sans surprise, il fait mention de trois modèles prévus, sans bouleversement en termes de design : ils proposeraient une diagonale d’écran exactement similaire aux iPhone XR, XS et XS Max, avec encoche. On sait qu’Apple envisage de ne lancer que des iPhone avec écran OLED à partir de 2020, le successeur de l’iPhone XR serait doté d’une dalle LCD. Le dernier ?

Par ailleurs, l’analyste de TF International Securities pense qu’Apple va lancer un MacBook Pro 16 pouces et un écran 6K de 32 pouces cette année. La station de recharge AirPower devrait enfin arriver également, peut-être même au premier semestre 2019. La firme de Cupertino devrait aussi proposer un nouvel iPod Touch ainsi qu’un iPad Mini.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…