iPhone 11 : recharge sans fil inversée… pour charger les AirPods ?

L’iPhone 11 est au cœur d’un nouveau rapport, cette fois-ci de la part de l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, le prochain smartphone d’Apple aura droit à la recharge sans fil inversée comme sur le Huawei Mate 20 Pro et le Samsung Galaxy S10. Sa batterie servira à recharger des Airpods par exemple. Kuo confirme l’absence d’USB-C, le triple capteur photo, un Face ID plus performant et une batterie plus grande. 

iphone xi

Dans une note de recherche qu’a pu se procurer MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui fait référence quand il s’agit des produits à venir d’Apple, a livré ses prédictions pour le prochain iPhone. Principale information de ce rapport : il annonce une fonctionnalité de recharge sans fil inversée, qui permet de recharger des appareils compatibles Qi (comme des Airpods) avec la batterie du mobile. Le Galaxy S10 va bénéficier de cette même option apparue avec le Huawei Mate 20 Pro fin 2018.

L’iPhone 11 comme le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10

Autrement, Kuo confirme plusieurs éléments que d’autres fuites avaient laissé entendre. A savoir que l’iPhone 11 ne passera pas à l’USB-C cette année. Il semble que la firme de Cupertino ne se décide à abandonner le Lightning qu’en 2020. Il évoque par contre un triple capteur photo, un Face ID plus performant et sécurisé ainsi qu’une batterie plus imposante, sans entrer dans les détails. Sans surprise, il fait mention de trois modèles prévus, sans bouleversement en termes de design : ils proposeraient une diagonale d’écran exactement similaire aux iPhone XR, XS et XS Max, avec encoche. On sait qu’Apple envisage de ne lancer que des iPhone avec écran OLED à partir de 2020, le successeur de l’iPhone XR serait doté d’une dalle LCD. Le dernier ?

Par ailleurs, l’analyste de TF International Securities pense qu’Apple va lancer un MacBook Pro 16 pouces et un écran 6K de 32 pouces cette année. La station de recharge AirPower devrait enfin arriver également, peut-être même au premier semestre 2019. La firme de Cupertino devrait aussi proposer un nouvel iPod Touch ainsi qu’un iPad Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…