iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de 75 millions de smartphones tout en dégageant des capacités pour produire 5 millions de smartphones supplémentaires si nécessaire.

iPhone 11

L’attente autour de l’iPhone 11 semble cette année particulièrement fébrile : plusieurs analystes prédisent déjà que les ventes seront particulièrement moyennes, à ce stade des rumeurs, faute de nouveautés majeures – hormis en photo. Bien sûr il faut toujours nuancer, à ce stade, les prévisions des analystes – d’autant que les précédents rapports restaient assez vagues sur leurs sources. Le cabinet Wedbush explique de son côté avoir sondé les fournisseurs de la firme pour en déduire le nombre d’unités sur lequel table la firme de Cupertino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conclusions de Wedbush recoupent les précédents rapports.

Les fournisseurs se préparent à des ventes d’iPhone 11 plutôt molles

« En se basant sur nos sondages les plus récents en Asie, nous pensons que les chaines de production Apple tablent sur 75 millions d’unités pour la période de lancement initiale de l’iPhone 11, ce qui est légèrement plus élevé  que lors de son précédent cycle iPhone de l’automne dernier », explique ainsi une note de Wedbush aux investisseurs. Si il se confirme, ce chiffre semble particulièrement timide pour une itération majeure – puisque la sortie de cette génération est aussi importante, par exemple, que la sortie de l’iPhone X.

Lire également : Keynote Apple du 10 septembre 2019 – les nouveautés attendues (iPhone 11, Apple Watch Series 5, iPad Pro)

Apple se réserve néanmoins une capacité de 5 millions d’iPhone supplémentaires en cas de forte affluence lors des précommandes, ou d’éventuelles ruptures de stock. Comme d’autres analystes, Wedbush estime qu’Apple va surtout axer son marketing sur la photo, avec quelques pirouettes logicielles et d’intelligence artificielle. En outre, Wedbush parle également dans sa note aux investisseurs du service de streaming Apple TV+ : il estime que son prix sera fixé autour de 10 dollars.

Que pensez-vous de ces prévisions ? Parlez-en dans les commentaires.

Source : Wedbush

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…