iOS 15 : les anciens iPhone sont privés de certaines nouveautés, voici lesquelles

 

iOS 15 est compatible avec de nombreux iPhone sortis il y a plusieurs années. Malheureusement, ces iPhone d'ancienne génération sont privés de certaines des nouveautés de la mise à jour. En effet, certaines options nécessitent une puce A12, ou un composant plus récent, pour fonctionner. Voici lesquelles. 

pourquoi apple interdiction vendre iphone chine

La mise à jour iOS 15 est compatible avec tous les iPhone qui ont pu installer iOS 14. Ainsi, des iPhone sortis il y a plusieurs années peuvent passer à la dernière version du système d'exploitation. C'est notamment le cas de l'iPhone 6S/ 6S Plus ou encore de l'iPhone SE de première génération.

Néanmoins, ces iPhone plus anciens ne peuvent pas profiter de toutes les nouveautés d'iOS 15. Pour pouvoir utiliser certaines des options inaugurées lors de la WWDC 2021, il est nécessaire d'avoir un iPhone XS, un iPhone XS Max, un iPhone XR ou un modèle encore plus récent.

Voici les nouveautés iOS 15 qui ne fonctionnent pas sur les vieux iPhone

Comme l'explique Apple sur son site web officiel, certaines des fonctionnalités nécessitent une puce A12 au minimum. Ce chipset se démarque des précédents SoC Apple par un Neural Engine avec 8 coeurs, contre seulement 2 pour la puce A11 des iPhone X. Voici la liste des nouveautés de la mise à jour qui ne sont pas disponibles sur les iPhone lancés avant l'iPhone XS :

  • L'Audio Spatial sur FaceTime
  • Le Mode portrait sur FaceTime
  • Apple Plans : le globe interactif 3D, les cartes ultra détaillées et l'itinéraire immersif à pied
  • Le texte interactif au sein des photos : il est notamment possible de copier coller des mots apparus dans une image
  • Le mode Siri hors-ligne avec traitement des requêtes en local
  • L'app photo façon Google Lens (avec des infos sur les élément à l'écran)
  • Les arrières-plans animés de la nouvelle application Météo
  • Stocker des clés de maison, d'hôtel, de bureau et de voiture dans l'app Wallet

Notez aussi que certaines options iOS 15 dont sont privés les anciens iPhone ne dépendent pas de la puce A12. Ainsi, la fonctionnalité qui anticipe les risques de chutes est réservée aux modèles sortis depuis les iPhone 8. Enfin, l'audio spatial, déployé récemment sur Apple Music, avec suivi des mouvements de la tête, est cantonné aux iPhone 7 ou plus récents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !