Instagram : voici comment récupérer son compte lorsqu’il a été piraté

Voici comment récupérer votre compte Instagram lorsqu’il a été piraté. Le réseau social met en place une nouvelle procédure. Les victimes peuvent recouvrer l’accès à leur compte beaucoup plus facilement que par l’ancienne méthode qui est compliquée et prend du temps.

Instagram

Les utilisateurs d’Instagram dont le compte a été une fois piraté savent à quel point la procédure de récupération peut être fastidieuse, surtout lorsque le pirate modifie les informations de base telles que l’adresse email et le numéro de téléphone associé au compte. Face à la multitude de plaintes des utilisateurs, Instagram a décidé de lancer une nouvelle procédure de récupération des comptes piratés.

Instagram facilite la récupération des comptes piratés

Cette nouvelle méthode passe par la saisie d’un code à six chiffres reçu sur le numéro ou l’adresse email associé au compte ou ceux utilisés au moment où l’utilisateur s’est inscrit sur Instagram au cas où les informations auraient été modifiées par le pirate. Il suffira de renseigner le code reçu et confirmer votre adresse et numéro de téléphone pour récupérer entièrement votre compte piraté.

Pour résumer :

  • Ouvrez l’application Instagram et accédez à la page de connexion.
  • En cas de problèmes de connexion, Instagram vous invite à renseigner l’adresse électronique et le numéro de téléphone associé à votre compte (les informations utilisées avant une éventuelle modification par les hackers)
  • Un code unique à six chiffres vous est envoyé. Saisissez-le pour récupérer votre compte et le tour est joué.

« Lorsque vous aurez à nouveau accès à votre compte, nous prendrons des mesures supplémentaires pour empêcher un pirate informatique d’utiliser les codes envoyés à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone pour accéder à votre compte à partir d’un autre appareil », assure Instagram.

Lire aussi : Comment télécharger toutes vos photos et données Instagram

Les changements introduits par Instagram concernent également l’usurpation de noms d’utilisateurs. Au cas où les pirates auraient changé votre nom d’utilisateur, Instagram verrouille l’ancien nom sur une certaine période afin d'empêcher qu’il soit utilisé pour créer un autre compte. Cette possibilité qui était déjà offerte sur Android arrive maintenant sur la version iOS d’Instagram.

Avec la nouvelle procédure de récupération des comptes piratés, le réseau social rend les choses beaucoup plus simples aux victimes qui devaient passer par des étapes contraignantes : attendre un email et remplir un formulaire, se faire prendre en photo avec un code fourni par Intagram, etc.

Le processus peut prendre plusieurs jours, ce qui poussait certains utilisateurs à avoir recours aux services de hackers White-Hat pour tenter de récupérer leur compte. Pour l’instant, la nouvelle méthode est en train d’être testée chez certains utilisateurs avant son déploiement pour tout le monde.

Récupérer un compte piraté sur Instagram

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Instagram affiche désormais une popup anti-harcèlement en cas d’insultes

Instagram lance plusieurs fonctionnalités contre le harcèlement : l’application affiche désormais un message incitant l’utilisateur à modifier son message lorsqu’il poste des insultes, mais offre également un nouvel outil, « Restrict » aux utilisateurs pour bloquer ou restreindre les commentaires malveillants postés…

Instagram assure ne pas espionner vos messages

Instagram n’espionne pas vos messages pour vous diffuser des pubs ciblées, assure Adam Mosseri, le patron du réseau social. La plateforme, tout comme Facebook ou encore Google sont régulièrement accusés d’être envahissants sur la vie privée des utilisateurs. Jusqu’où vont-ils…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Instagram : des pubs d’influenceurs vont envahir votre fil d’actualité

Instagram permet désormais aux marques de diffuser de booster les publications d’influenceurs sous forme de pubs. Autrement dit, le réseau social veut développer le concept des contenus doublement sponsorisés. Conséquence, vous risquez de voir des publicités d’influenceurs envahir votre fil…