Ikea lance les SmartShades, ses stores connectés à petit prix !

Ikea poursuit son développement d’objets connectés. Avec les SmartShades, le géant suédois propose des stores intelligents pilotables à distance depuis votre smartphone. Ils seront disponibles en France en février 2019 à un prix abordable.

Qui de mieux que le n°1 de l’immobilier pour équiper votre maison en domotique ? Ikea, le géant suédois, s’est lancé à bras le corps sur le marché de la maison connecté. Il multiplie les innovations et parvient toujours à contenir les prix. Ses prises connectées, commercialisées aux alentours de 8 euros, en sont la parfaite illustration.

Début 2019, Ikea met un coup d’accélérateur et annonce un nouveau produit : les SmartShades. Il s’agit de stores connectés développés principalement pour vous protéger des rayons du soleil. Ikea avait annoncé travailler sur un tel produit, il est désormais officiel.

Ikea SmartShades : les stores connectés pilotables à distance

Avec les SmartShades, Ikea souhaite donc simplifier l’utilisation des stores. Comme la plupart des objets connectés, les SmartShades sont pilotables à distance depuis un smartphone ou une tablette Android, ou depuis un iPhone ou iPad. Il faut au préalable acheter pour environ 30 euros le boîtier Ikea TRADFRI servant de pont entre votre box internet et vos objets connectés Ikea.

Bonne nouvelle pour les amateurs de contrôle vocal, les SmartShades sont compatible Google Home, Amazon Echo et HomePod. Bien entendu, il est possible de configurer des scénarios. Cette fonction est très pratique en été pour rafraîchir un appartement ou une maison, par exemple.

Ikea SmartShades : prix et date de sortie

Les stores connectés Ikea SmartShades sont dores et déjà disponibles sur le site officiel du géant suédois. En France, les livraisons débuteront le 2 février 2019. Certains magasins auraient déjà des modèles en stocks.

Deux versions sont proposées (FYRTUR et KADRILJ), et les prix varient entre 119 et 159 euros. La différence entre les deux modèles est simple : l’un est plus opaque que l’autre. Les deux stores sont proposés en cinq tailles différentes correspondant aux standards de fenêtres les plus répandus. Avec ces stores, Ikea confirme sa volonté de rendre la domestique abordable. Le géant suédois multiplie les initiatives en ce sens. Dernière en date, un partenariat avec Xiaomi pour développer la maison connectée à bas prix.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web