Ikea lance les SmartShades, ses stores connectés à petit prix !

Maj. le 7 janvier 2019 à 19 h 18 min

Ikea poursuit son développement d’objets connectés. Avec les SmartShades, le géant suédois propose des stores intelligents pilotables à distance depuis votre smartphone. Ils seront disponibles en France en février 2019 à un prix abordable.

stores ikea smartshades

Qui de mieux que le n°1 de l’immobilier pour équiper votre maison en domotique ? Ikea, le géant suédois, s’est lancé à bras le corps sur le marché de la maison connecté. Il multiplie les innovations et parvient toujours à contenir les prix. Ses prises connectées, commercialisées aux alentours de 8 euros, en sont la parfaite illustration.

Début 2019, Ikea met un coup d’accélérateur et annonce un nouveau produit : les SmartShades. Il s’agit de stores connectés développés principalement pour vous protéger des rayons du soleil. Ikea avait annoncé travailler sur un tel produit, il est désormais officiel.

Ikea SmartShades : les stores connectés pilotables à distance

Avec les SmartShades, Ikea souhaite donc simplifier l’utilisation des stores. Comme la plupart des objets connectés, les SmartShades sont pilotables à distance depuis un smartphone ou une tablette Android, ou depuis un iPhone ou iPad. Il faut au préalable acheter pour environ 30 euros le boîtier Ikea TRADFRI servant de pont entre votre box internet et vos objets connectés Ikea.

Bonne nouvelle pour les amateurs de contrôle vocal, les SmartShades sont compatible Google Home, Amazon Echo et HomePod. Bien entendu, il est possible de configurer des scénarios. Cette fonction est très pratique en été pour rafraîchir un appartement ou une maison, par exemple.

Ikea SmartShades : prix et date de sortie

Les stores connectés Ikea SmartShades sont dores et déjà disponibles sur le site officiel du géant suédois. En France, les livraisons débuteront le 2 février 2019. Certains magasins auraient déjà des modèles en stocks.

Deux versions sont proposées (FYRTUR et KADRILJ), et les prix varient entre 119 et 159 euros. La différence entre les deux modèles est simple : l’un est plus opaque que l’autre. Les deux stores sont proposés en cinq tailles différentes correspondant aux standards de fenêtres les plus répandus. Avec ces stores, Ikea confirme sa volonté de rendre la domestique abordable. Le géant suédois multiplie les initiatives en ce sens. Dernière en date, un partenariat avec Xiaomi pour développer la maison connectée à bas prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …

Linky encore impliqué dans un incendie, Enedis dément

Le compteur Linky aurait déclenché un nouvel incendie trois mois seulement après son installation. C’est la seconde fois que le compteur électrique se retrouve sur le banc des accusés. Cet événement fait suite à un premier incendie dans cette même…

Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…

Linky : le compteur connecté risque de multiplier votre facture par 6

Linky est à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, le compteur connecté est accusé de multiplier par 6 les factures d’électricité d’un utilisateur breton. Contacté par le retraité en question, EDF a confirmé l’existence d’un dysfonctionnement. Explications.  « Quand…

Hue : Philips lance trois nouvelles barres LED couleur pour l’intérieur

La gamme Philips Hue s’étoffe : l’écosystème d’éclairage connecté s’enrichit de trois nouvelles lampes d’intérieur. Celles-ci sont des alternatives rigides aux guirlandes de LED (Lightstrip) déjà disponibles. On les trouve en trois tailles dans plusieurs kits dont les prix commencent…