IKEA va lancer une gamme de stores enrouleurs connectés pas chers, dès 100 euros

IKEA va commercialiser des stores enrouleurs connectés à partir de 2019. De premiers visuels des appareils, les les Kadrilj et Fyrtur, ont été partagés sur Reddit. L’on y apprend qu’un prix de départ de 100 euros est envisagé par le géant suédois, qui accélère sur la domotique après la sortie d’ampoules et de prises connectées. 

ikea va lancer des rideaux connectes Kadrilj et Fyrtur
Kadrilj et Fyrtur, les stores enrouleurs connectés Ikea à venir

IKEA accélère sur les objets connectés. Le groupe suédois, qui a su s’imposer comme un indispensable dans nos intérieurs, compte bien ne pas rater le tournant de la domotique et prépare ses solutions. Parmi les appareils à venir, deux modèles de stores enrouleurs connectés, les Kadrilj et Fyrtur, qui ont fuité sur Reddit. Ils seront commercialisés à l’international dans le courant de l’année 2019. Comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessus, on devrait avoir affaire à des tarifs compris entre 99,99 et 139 euros.

IKEA va sortir des stores enrouleurs connectés à prix réduit

IKEA a déjà lancé une prise connectée compatible Google Home, Amazon Echo et HomeKit, il est donc possible que ces stores enrouleurs connectés en profitent également. Le géant du mobilier ne va rien réinventer ici : la fonctionnalité principale de ces stores sera la possibilité de les monter ou baisser à distance via un assistant personnel type Google Assistant, Alexa ou Siri. Il est possible que l’utilisateur puisse aussi effectuer des programmations, en indiquant des horaires précis voire même en fonction de la luminosité de la pièce. Ne soyons pas trop optimistes tout de même, IKEA devrait proposer des appareils assez minimalistes étant donné leur prix.

Outre les prises et stores enrouleurs, la multinationale a également débarqué sur le terrain des ampoules connectées à bas prix. Et IKEA prétend casser le prix d’autres objets connectés encore dans le futur. Il va se heurter à la concurrence féroce d’Amazon sur ce domaine, qui multiplie également les initiatives dans ce secteur et entend bien dominer le segment à bas prix. Amazon prépare un micro-ondes, un ampli et toute une série de nouveaux objets connectés compatibles Alexa et dont certains devraient débarquer fin 2018 avant les fêtes de fin d’année. Avec toutes ces nouvelles solutions et une baisse des prix, les maisons intelligentes devraient se démocratiser dans les années à venir. De votre côté, avez-vous déjà commencé à vous équiper en domotique ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

IKEA va accélérer le lancement d’objets connectés à petit prix

IKEA vient d’annoncer un coup d’accélérateur sur ses objets connectés – des produits qui jouissent d’un succès grandissant à l’image des ampoules Trådfri et des enceintes Symfonisk grâce à un prix plus doux que la concurrence. Home Smart, sa division…

Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Ikea reporte la sortie de ses stores connectés à aout 2019

Ikea a annoncé l’arrivée de ses stores connectés, intitulés Kadrilj et Fyrtur, pour le mois d’août 2019 dans les magasins. La marque suédoise a en effet décidé de reporter une nouvelle fois la sortie de cette nouvelle gamme en France.  « Hej! Kadrilj et…

Linky : vers une suspension de l’installation des compteurs ?

Une action en justice exigeant la suspension de l’installation des compteur Linky est en cours au tribunal de Paris. Enedis est accusé de récolter et d’exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins autres que le simple suivi énergétique. …