Huawei veut devenir la première marque de smartphone à se lancer dans le marché automobile

Le marché automobile pourrait-il devenir l’un des nouveaux horizons de Huawei ? C’est en tout cas ce qu’affirme Yu Chengdong, l’un des pontes de la marque, dans une interview. Huawei cherche à devenir le premier constructeur de smartphones à investir dans ce marché en pleine mutation.

Huawei

Huawei pourrait-il se lancer pleinement dans l’industrie automobile ? La marque n'y voit en tout que des avantages. C’est Yu Chengdong, directeur général du Consumer Business Group dans la société qui l’affirme.

Wu Pei, bloggeur chinois spécialisé dans l’automobile, a interviewée Yu Chengdong il y a quelques jours. Ce dernier étant responsable de la division concernant les solutions automobiles, la conversation a très vite dérivé sur les ambitions de Huawei sur ce sujet. L’interviewé a ainsi déclaré que Huawei souhaitait être l’une des premières sociétés de smartphones à se lancer dans l’industrie.

Huawei souhaite se lancer dans l’industrie automobile

Wu Pei a demandé à Yu Chengdong si le succès de Huawei dans le domaine des smartphones pouvait se décliner sur le marché automobile. Ce n’est pas impossible, selon ce dernier, qui a affirmé que les trois pierres angulaires du succès étaient l’expérience, la qualité et l’image de marque. Trois choses dont dispose Huawei.

Yu Chengdong affirme que Huawei doit être la première marque de smartphone à investir pleinement dans l’automobile. Une question d’image, puisque personne ne se souviendrait du second, selon lui. Huawei travaille actuellement sur des solutions pour le marché de la voiture, mais la marque pourrait aller encore plus loin à l’avenir. Une première pierre a été posée avec l'annonce de l'Aito M5 il y a quelques mois, un SUV électrique conçu en partenariat avec Seres.

A lire aussi – Test Huawei MateBook E : un écran OLED qui change tout

En tout cas, l’industrie est en pleine mutation et l’exemple de Tesla a montré qu’il y avait de la place pour de nouveaux acteurs. On rappel que Huawei subit un embargo américain depuis 2019. Cela l’empêche à la fois d’utiliser des pièces de sociétés américaines ou affilées, mais aussi d’utiliser des logiciels développés par des marques nationales. Avec ces sanctions, les ventes de smartphones Huawei ont dégringolé au fil des ans. La société cherche désormais un nouveau souffle et passer par l’industrie automobile pourrait être une solution d’avenir.

Source : ITHome


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…