Huawei travaille déjà sur HarmonyOS 2.1 et veut booster les performances des P50

Si Huawei est privé de commerce avec Google, cela ne l'empêche pas d'avoir mis au point son propre système d'exploitation baptisé HarmonyOS (basé sur Android, il est vrai). La version 2.0 de l'OS, qui vient tout juste d'être lancée, s'apprête déjà à connaître une mise à jour. HarmonyOS 2.1 est dans les starting-blocks et permettra de tirer le meilleur parti du Snapdragon 888.

Huawei P50 HarmonyOS 2.1

En juin 2021, après une longue phase de bêta test, Huawei lançait officiellement son tout nouveau système d'exploitation : HarmonyOS 2.0. Si la première version du système d'exploitation était essentiellement dédiée au marché chinois, la nouvelle édition est désormais disponible au niveau mondial. C'est ainsi que l'on retrouve HarmonyOS 2.0 sur deux appareils que nous avons récemment testés, la tablette MatePad 11 et la montre connectée Huawei Watch 3.

Le nouveau système d'exploitation accompagne également les P50 et P50 Pro, qui ont quant à eux été présentés le 29 juillet dernier. Au cours de sa conférence en ligne, Huawei est revenu sur les nouveautés d'HarmonyOS 2.0, mais n'a finalement pas tout dévoilé. Car une nouvelle version était attendue sur les nouveaux smartphones de la marque chinoise, sans que celle-ci n'ait apparemment été finalisée à temps. Commercialisés depuis le 12 août 2021, les P50 fonctionnent donc pour le moment à l'aide d'HarmonyOS 2.0, et non avec la version 2.1.

HarmonyOS 2.1 va booster les performances des P50 et P50 Pro

HarmonyOS 2.1 est pourtant bien en cours d'élaboration. Une nouvelle fuite révèle ainsi que la nouvelle édition du système d'exploitation est optimisée pour le Snapdragon 888, le SoC qui équipe les P50 et P50 Pro. On peut donc s'attendre à des performances boostés dans les benchmarks et/ou en usage quotidien. D'autres nouveautés sont également attendues, mais rien n'a pour le fuité quant à leur contenu.

À l'heure actuelle, la version 2.0 d'HarmonyOS est adoptée par 8 utilisateurs chaque seconde. 70 millions d'installations ont ainsi été effectuées. En Chine, l'OS est en cours de déploiement sur les P30, P40, Mate 20, Mate 30 et 40. Une bêta d'HarmonyOS 2.0 devrait pointer le bout de son nez sous forme à la mi-septembre à destination des smartphones plus anciens de Huawei, comme le P20 ou le Mate 10, mais également ceux de Honor comme le X10.

Quant à la date de lancement des P50 en Europe, elle reste pour le moment la grande inconnue. Huawei ne cache pas son intention de sortir ses nouveaux smartphones ailleurs qu'en Chine, mais n'a toujours pas communiqué sur la date de disponibilité de ses nouveaux flagships.

Source : Huawei Central


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…