Huawei P40 Pro+ officiel en Chine : découvrez le smartphone et son quintuple capteur photo

 

Huawei vient de présenter un nouveau P40, le P40 Pro+ en Chine. Le smartphone est le premier de la marque à embarquer un quintuple capteur photo. Il est proposé en deux coloris céramique noir et blanc.

Huawei P40 Pro+
Crédits : Huawei

Huawei vient de dévoiler un nouveau membre de la gamme P40, le P40 Pro+. Cette variante fait exactement les mêmes dimensions que le P40 Pro classique (158.2 x 72.6 x 9 mm) et propose exactement la même fiche technique que ce dernier, à quatre exceptions près.

Le premier changement, immédiatement visible, ce sont les deux nouveaux coloris céramique noir et blanc. Un matériau plus solide que le verre. Huawei a également amélioré la recharge sans fil rapide, qui passe de 27W à 40W. Par ailleurs, le smartphone n’est pas proposé en 128 Go + 8 Go RAM contrairement au P40 Pro classique.

Huawei P40 Pro+ : meilleur zoom, coloris céramiques et recharge sans fil plus rapide

Mais la plus grosse innovation est sans doute à chercher du côté du module photo principal. La marque passe de quatre à cinq capteurs. Cela permet à Huawei de délivrer ce que la marque appelle 100x SuperZoom. Celui-ci est un zoom hybride qui s’appuie sur deux téléobjectifs. Un premier capteur périscopique de 8 Mp permet un zoom optique 10x, tandis que le 2e permet un zoom 3x.

Le P40 Pro embarquait en effet à la place un capteur périscopique unique 12 Mp. Le smartphone peut ensuite mobiliser les coeurs IA de son processeur Kirin 990 pour interpoler les images de ces deux capteurs et réaliser des agrandissements exploitables beaucoup plus importants jusqu’à 100x. Le reste du module est identique : il a également un capteur principal 50 Mpx, et un capteur 40 Mp ultra grand angle.

Lire également : Huawei P40 et P40 Pro – une première mise à jour améliore la qualité des photos

Le smartphone est en précommande en Chine au prix de 7988 yuan (1005 €) pour la version 8/256 Go et 8888 yuan (1118 €) pour la version 8/512 Go. Il sera mis en vente sur le marché chinois le samedi 6 juin. La marque a déjà annoncé que le smartphone sera lancé à l’international à une date qui n’est pas encore fixée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…