Huawei lancera finalement HarmonyOS 3.0 en septembre 2022, la bêta arrive en mai

 

Alors que les rumeurs annonçaient une sortie pour juillet 2022, il faudra finalement attendre septembre pour Huawei déploie HarmonyOS 3.0. Les premiers tests, quant à eux, débuteront dès le mois de mai. L’information nous vient de la feuille de route pour les mois à venir dévoilée par le constructeur en interne. Il est possible que le Huawei Mate 50 soit lancé avec une première version du système d’exploitation.

Huawei MatePad 11 HarmonyOS

Quelques mois après le lancement de la version finale de HarmonyOS, les utilisateurs attendent désormais la mise à jour 3.0, qui commence à pointer le bout de son nez dans plusieurs fuites. En début d’année, un informateur annonçait déjà que celle-ci serait disponible à partir de juillet 2022. Il semblerait que l’attente sera finalement un peu plus longue. En effet, selon les informations obtenues par un leaker diffusées sur Weibo, Huawei prévoit désormais de déployer HamonyOS 3.0 en septembre.

De fait, les tests qui devaient démarrer en mars commenceront en mai. Pour l’heure, on ne connaît pas les raisons de ce report. Toutefois, le leaker nous apprend que le développement du système d’exploitation est presque terminé. De plus, il semblerait que l’interface ne subira que très peu de changements. Huawei a en effet préféré se concentrer sur l’amélioration des performances de son OS.

Sur le même sujet : HarmonyOS Smart Cockpit — Huawei veut concurrencer Android Auto avec son propre OS pour voiture

Le Huawei Mate 50 sortira-t-il une version anticipée de HarmonyOS 3.0 ?

Ces informations confirment celles obtenues ces dernières semaines. En octobre dernier, il était déjà annoncé que HarmonyOS 3.0 serait plus rapide que MIUI 13 des smartphones Xiaomi. Enfin, le leaker évoque une meilleure connexion pour le multi-appareils qui rendra la fonctionnalité plus stable. Quoiqu’il en soit, ce report pose la question du système d’exploitation dont bénéficiera le Huawei Mate 50.

Le smartphone, dont la sortie a été repoussée à cette année, devrait en théorie sortir en juillet. Dès lors, il était raisonnable de penser qu’il serait l’un des premiers à proposer HarmonyOS 3.0 nativement à ses utilisateurs. Mais le report redistribue les cartes. Certains informateurs affirment que le smartphone sortira avec une version anticipée du système d’exploitation, mais il est encore trop tôt pour en être certain. En effet, la date de sortie officielle de ce dernier n’a pas encore été annoncée.

Source : ithome



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !