Huawei va lancer les Mate 30 en France d’ici fin 2019, c’est officiel

Huawei promet de lancer les Mate 30 et Mate 30 Pro en France d’ici la fin de cette année. Privé de licence Android suite aux mesures du gouvernement Trump, le constructeur chinois n’a pas pu intégrer les services de Google, dont le Play Store, à ses nouveaux smartphones. Quoi qu’il en soit, Huawei est bien décidé à commercialiser ses nouveaux flagships sur le marché français même si les sanctions américaines perdurent. 

huawei mate 30 sortie france

Nos confrères de 01Net se sont entretenus avec un porte-parole de Huawei ce 26 septembre 2019. Lors de l’entretien, le cadre a affirmé que les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront disponibles en France « avant la fin de l’année ». Visiblement, la France fait partie des quelques pays européens où la gamme sera vendue. Pour rappel, le Mate 30 est proposé au prix de départ de 799€. De son côté, le Mate 30 Pro est tarifé à 1099€.

Lire également : notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 : sortie en France d’ici fin 2019, c’est confirmé

Pour le moment, on ignore si les Mate 30 commercialisés en France seront équipés du Play Store et des applications de Google. Suite au décret de Donald Trump promulgué en mai dernier, le constructeur ne peut toujours pas faire affaire avec des firmes américaines. Qualcomm est néanmoins parvenu à obtenir une dérogation pour approvisionner Huawei. Jusqu’ici, il est encore difficile de prédire les futurs développements du conflit. Quoi qu’il en soit, il reste possible d’installer le Play Store et le reste des applications de Google sur les Mate 30 en seulement dix minutes.

Nous avons évidemment contacté un responsable chez Huawei France afin d’obtenir plus d’informations sur la question. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse. Allez-vous acheter un des Mate 30 si les applications Google ne sont pas préinstallées ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 01Net

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…