Huawei va lancer les Mate 30 en France d’ici fin 2019, c’est officiel

Huawei promet de lancer les Mate 30 et Mate 30 Pro en France d’ici la fin de cette année. Privé de licence Android suite aux mesures du gouvernement Trump, le constructeur chinois n’a pas pu intégrer les services de Google, dont le Play Store, à ses nouveaux smartphones. Quoi qu’il en soit, Huawei est bien décidé à commercialiser ses nouveaux flagships sur le marché français même si les sanctions américaines perdurent. 

huawei mate 30 sortie france

Nos confrères de 01Net se sont entretenus avec un porte-parole de Huawei ce 26 septembre 2019. Lors de l’entretien, le cadre a affirmé que les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront disponibles en France « avant la fin de l’année ». Visiblement, la France fait partie des quelques pays européens où la gamme sera vendue. Pour rappel, le Mate 30 est proposé au prix de départ de 799€. De son côté, le Mate 30 Pro est tarifé à 1099€.

Lire également : notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 : sortie en France d’ici fin 2019, c’est confirmé

Pour le moment, on ignore si les Mate 30 commercialisés en France seront équipés du Play Store et des applications de Google. Suite au décret de Donald Trump promulgué en mai dernier, le constructeur ne peut toujours pas faire affaire avec des firmes américaines. Qualcomm est néanmoins parvenu à obtenir une dérogation pour approvisionner Huawei. Jusqu’ici, il est encore difficile de prédire les futurs développements du conflit. Quoi qu’il en soit, il reste possible d’installer le Play Store et le reste des applications de Google sur les Mate 30 en seulement dix minutes.

Nous avons évidemment contacté un responsable chez Huawei France afin d’obtenir plus d’informations sur la question. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse. Allez-vous acheter un des Mate 30 si les applications Google ne sont pas préinstallées ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 01Net

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…