Huawei EMUI 10.1 : voici la liste des smartphones qui recevront la mise à jour

 

EMUI 10.1, la surcouche Android de Huawei, sera déployée sur nombre de ses smartphones dans le courant de l’été. Aujourd’hui, nous avons la liste des terminaux concernés. Il y en a vingt au total. Vérifiez si votre téléphone sera mis à jour.

Le Huawei P40 et P30
Le Huawei P40 et le P30. Crédits : Phonandroid

La mise à jour de la surcouche EMUI 10.1 est déjà installée nativement sur les Huawei P40, le P40 Pro ainsi que sur le P40 Pro +.Cependant, les possesseurs de smartphones récents de la marque chinoise se demandent quand est-ce qu’ils auront eux aussi le droit à cette mise à jour. Début de réponse aujourd’hui.

Huawei a en effet envoyé un mail au site Android Authority détaillant les terminaux qui allaient passer sur EMUI 10.1 à l’international (la MàJ étant déjà déployée en Chine). Cette liste n’est pas accompagnée de date, mais Huawei assure que les premières vagues d’updates auront lieu dès ce mois de juin. Certains téléphones Honor auront également le droit à cette nouvelle surcouche.

Votre smartphone est-il dans la liste ?

Voici les smartphones concernés :

Si vous possédez l’un de ces modèles, vous devriez donc recevoir la mise à jour d’ici peu. Elle rajoute nombre de fonctionnalités intéressantes, surtout au niveau de l’assistant vocal. Google est en effet remplacée par l’assistante maison de la marque : Celia.

D’autres nouveautés sont également au menu, comme une amélioration de l’application de conférence vidéo MeeTime, qui permet de passer des appels en 1080p. Une surcouche qui essaie de pallier l’absence de la suite Google sur ces smartphones. On rappelle que Huawei subit actuellement un embargo de la part des Etats-Unis.

Notons que cette liste n’est pas définitive. Nous avons ici juste les premiers smartphones qui passeront sur EMUI 10.1. Si votre téléphone n’apparaît pas ci-dessus, pas de panique ! Huawei va très certainement communiquer sur les autres modèles concernés dans les semaines ou les mois à venir.

Votre smartphone est-il concerné par cette mise à jour ? L’attendez-vous avec impatience ? Dites le nous dans les commentaires.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…