Huawei Nova 5T officiel : le Honor 20 a désormais un frère jumeau !

Huawei vient de lancer le Nova 5T en France : un smartphone qui est à peu de chose près une copie conforme du Honor 20 déjà commercialisé en France. 

Le Nova 5T
Le Nova 5T / Crédits : Phonandroid

Le suspense en devenait insoutenable, surtout pour ceux qui s’attendaient à ce que Huawei officialise l’arrivée du Mate 30 en France. Il n’en sera finalement rien : le constructeur chinois lance simplement un « nouveau » smartphone milieu de gamme, le Nova 5T. Vous aurez compris que ce n’est pas un hasard si nous mettons des guillemets : design, fiche technique… il s’agit d’une copie conforme du Honor 20. Qui est lui aussi commercialisé en France. Les deux smartphones sont néanmoins assurés d’avoir les applications de Google.

Huawei dévoile le Nova 5T : un Honor 20 déguisé…

Le Nova 5T embarque donc un écran AllView 6,26″ LCD IPS à poinçon avec. un ratio taille/écran de 91,6%. Côté photo on a un arrangement de cinq capteurs dont trois à l’arrière. Le capteur principal embarque un capteur 48 MP (Sony IMX 586) avec une ouverture f/1,8. On retrouve un capteur de 16 MP avec objectif ultra grand-angle (117°) ouvrant à f/2,2 et un capteur de 2 MP avec objectif macro (117°) ouvrant à f/2,4 ainsi qu’un objectif dépt assist pour mieux réussir les effets Bokeh.

Côté fiche technique, on a toujourss un Kirin 980 – le même que pour les P30 Pro et autres Honor View 20. A cela s’ajoute 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin côté batterie, comme le Honor 20 il embarque un accumulateur 3700 mAh. Le tout compatible avec la recharge rapide Honor 22,5 W. Le smartphone reprend jusqu’au design du Honor 20 avec du verre laminé dit « dynamic holographic » qui lui donnent des reflets étonnants. Alors bien sûr, deux smartphones identiques, vendus en France par deux marques différentes peut sembler étrange.

Lire également : Huawei continue de séduire les français malgré la perte de sa licence Android

Surtout quand on sait les liens étroits qu’entretiennent Huawei et Honor. Néanmoins les deux marques ont un positionnement et stratégie différents, et du coup, elles ne considèrent pas qu’elles se font de l’ombre : il est ainsi probable que l’on trouve plus facilement le Honor 20 chez certains distributeurs et le Nova 5T chez d’autres. Le smartphone est commercialisé d’ici la fin du mois pour un prix de 399 € en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…