HTC U Hear : le constructeur va lancer des clones des AirPods en noir

 

HTC est sur le point de lancer ses propres écouteurs True Wireless. Baptisés U Hear, ils reprennent largement le design des AirPods, jusqu'au design général de la boîte. Contrairement aux écouteurs Apple et nombre de propositions alternatives, ils sont néanmoins proposés dans un coloris noir.

HTC U Hear
Crédits : NCC

En quelques années HTC est passé d'acteur majeur de l'industrie du smartphone à un véritable outsider. Mais cela ne veut pas dire que le constructeur a jeté l'éponge. Malgré une longue période de ralentissement,  HTC continue de concevoir des smartphones et des accessoires. Et semble encore penser, en 2020, pouvoir totalement remonter la pente.

L'une des dernières manifestations de cette posture combative s'est illustrée dans une demande de certification déposée auprès de la National Communication Commission (NCC) de Taïwan. On découvre ainsi que HTC s'apprête à lancer des écouteurs True Wireless. La demande révèle jusqu'à leur nom : ils s'appelleront les HTC U Hear qui joue sur la griffe U (comme le HTC U11) et le jeu de mot en anglais “U Hear”/”You Hear” (Vous Entendez).

Pour le reste les données techniques transmises à la NCC ne sont pas très bavardes. On saura simplement qu'il s'agit d'un dispositif bluetooth. Le dépôt s'accompagne néanmoins de photos qui dévoilent davantage de détails. D'abord leur design général : comme de nombreux constructeurs, nous dirons poliment que HTC apprécie beaucoup le design des produits Apple. Tout, dans les dimensions et les formes, jusqu'à celle de la boîte évoque en effet les AirPods d'Apple.

A l'exception notable du coloris noir : les écouteurs Apple officiels et la plupart des alternatives concurrentes comme les FreeBuds 3 de Huawei sont blanches. Alors même que de nombreux utilisateurs demandaient ce coloris depuis le lancement des AirPods. Il y a par ailleurs d'autres petites différences avec les True Wireless Apple : la boite s'ouvre dans le sens de la longueur et non sur le dernier tiers, et les écouteurs s'y connectent au moyen de contacts sur le flanc de leur tige, plutôt que via des contacts placés à l'extrémité.

Lire également : La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Autre différence : le connecteur Lightning est remplacé par un connecteur USB type C. Que pensez-vous de ces écouteurs ? Quel serait selon vous leur juste prix qui permettrait à HTC de gagner des parts de marché – dans un segment qui commence à être un peu saturé par les clones des AirPods ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • wearos creme solaire
    WearOS : la smartwatch peut désormais vous rappeler de mettre de la crème solaire

    Google vient de mettre à jour la tuile Météo de WearOS avec des indices UV pour vous donner une idée à tout moment de la dangerosité des rayons du soleil. L’indice se trouve désormais à côté des prévisions météo. Mais…

  • ocu
    Oculus Quest 2 : il est désormais possible de jouer sans fil à ses jeux sur PC

    L’Oculus Quest 2 accueille une nouvelle mise à jour qui apporte une fonctionnalité de taille : la possibilité de jouer sans fil à vos jeux installés sur PC. Une option réclamée depuis longtemps par les joueurs, mais qui est encore en phase…

  • pixel watch copie
    Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première montre connectée de Google, fait régulièrement parler d’elle. Date de sortie, prix, fiche technique, design…on fait le point sur les dernières informations concernant l’accessoire.  Plusieurs rapports concordants annoncent le lancement d’une montre connectée Google prochainement. Elle serait commercialisée sous la…

  • pixel watch
    Pixel Watch : voici le design de la montre connectée de Google

    La Pixel Watch, la première monte connecté de Google, fait à nouveau parler d’elle. Plusieurs année après les premières rumeurs, un informateur a publié des rendus 3D montrant le design de la montre connectée sous toutes les coutures. La Pixel…

  • boston dynamics armee
    L’Armée française utilise un chien robotique pour s’entraîner au combat

    L’Armée française a utilisé plusieurs robots lors d’un exercice de grande envergure. Parmi eux se trouve le robot chien Spot, fabriqué par l’entreprise américaine Boston Dynamics. Cet exercice a été organisé afin de permettre aux étudiants de découvrir “les challenges…

  • genesis drone drone
    Hyundai Genesis bat un record lors d’un show impressionnant avec 3 281 drones

    Hyundai Genesis, une filiale de luxe du groupe Hyundai, a fêté son arrivée sur le marché chinois avec un show aérien incroyable. À l’aide de 3281 drones, la marque a écrit son logo dans le ciel de Shanghai. Un record…

  • Galaxy Buds Pro Adidas Original
    Galaxy Buds Pro : Samsung dévoile une édition limitée en partenariat avec Adidas

    Samsung s’associe à Adidas pour lancer une édition limitée de ses Galaxy Buds Pro. Disponibles en Corée du Sud d’ici la fin de la semaine, les Galaxy Buds Pro Adidas Original Special Pack incluent les derniers écouteurs de la firme,…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • tesla solar roof
    Tesla augmente le prix des tuiles solaires Solar Roof

    Tesla vient d’augmenter le prix de Solar Roof, le fameux toit solaire capable d’alimenter une maison avec de l’énergie renouvelable. Aux Etats-Unis, les utilisateurs reçoivent désormais des devis bien plus élevés pour l’installation d’un toit solaire sur leur maison. En…