Honor X10 : une version Pro dévoilée avec capteur Sony 40 MP et zoom optique 5x

 

Honor présentera la semaine prochaine deux nouveaux smartphones : le Honor X10 et le Honor X10 Pro. Ils font en attendant l’objet de fuites généreuses en détail. La dernière dévoile l’ensemble tout ce qu’il faut savoir sur leur équipement photo : définition des capteurs et attributs des optiques. L’un d’eux serait équipé d’un zoom optique 5x.

honor x10 leak weibo

La semaine dernière, nous avons publié un article concernant le Honor X10. Il était basé sur une fuite annonçant une présentation du smartphone le 20 mai. Soit la semaine prochaine. Cette date était accompagnée de plusieurs informations techniques sur le smartphone, notamment la taille et la définition de son écran (6,63 pouces et Full HD+), son chipset (le Kirin 820 avec modem 5G intégré) et la capacité de sa batterie (4200 mAh).

Lire aussi : Honor 9X Lite : Kirin 710, photo 48 MP et services Google, il arrive en France à moins de 200 euros

Cette semaine, une nouvelle fuite, en provenance du portail de microblogging chinois Weibo, complète cette première indiscrétion avec plusieurs détails. Le premier détail est l’existence d’une version Pro du Honor X10. Il n’y aura donc pas un, mais deux smartphones annoncés la semaine prochaine. Le deuxième détail concerne la photographie. La configuration du quadruple capteur photo a ainsi été dévoilée. Et, bien évidemment, elle est différente d’un modèle à l’autre.

Zoom optique 5x pour la version Pro

Le Honor X10 serait équipé d’un capteur principal 40 mégapixels signé Sony, d’un capteur secondaire 8 mégapixels avec objectif grand-angle et d’un capteur 2 mégapixels pour la macro. Nous supposons que le dernier capteur est aussi un modèle 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. Vous retrouverez ce dernier, le capteur principal et le capteur 8 mégapixels dans la version Pro. Le capteur macro est remplacé par un second capteur 8 mégapixels placé derrière un objectif télescopique (et périscopique) offrant un zoom optique 5x.

Le capteur selfie est un modèle 16 mégapixels dans les deux téléphones. Deux autres différences séparent le X10 et le X10 Pro. La première est à retrouver au niveau de l’écran. Si les dalles mesurent la même taille et offrent la même définition, le taux de rafraichissement est différent : 90 Hz pour la version Pro et 60 Hz pour la version classique. En outre, si la capacité de la batterie et la puissance de la charge rapide sont identiques (22,5 watts), la version Pro profite aussi de la charge rapide sans fil avec une puissance maximale de 20 watts.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…