Le Honor X10 5G est en approche, il sera officialisé le 20 mai prochain

 

Le Honor X10 sera officiellement annoncé le 20 mai selon une fuite. En plus de cette date de présentation, on connaît maintenant les principales caractéristiques du smartphone.

Le Honor X10 5G devrait en toute logique succéder à l’Honor 9X, même si la position du smartphone sur le marché n’est pas encore très claire. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il sera officiellement présenté le 20 mai prochain. Le smartphone est effet passé par la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois, et nombre de détails ont fuité. En plus de la date d’annonce, nous avons maintenant quelques données concernant sa fiche technique.

Le X10 est compatible 5G

L’Honor X10 serait un smartphone milieu de gamme de la marque chinoise et devrait donc être abordable, tout comme son prédécesseur. Selon la fiche de la TENAA, il serait équipé d’un écran IPS de 6,63 pouces d’une définition de 2400 x 1080 pixels (format 20 :9). A l’intérieur, un processeur Kirin 820, SoC conçu par la maison mère Huawei. Il serait également compatible 5G. Sa batterie aurait une capacité de 4200 mAh.

Autres détails, le capteur d’empreintes serait situé sur la tranche du smartphone (alors qu’il était au dos sur le 9X) et ce dernier disposerait d’un appareil photo composé de quatre capteurs. Ses dimensions, selon la fiche technique, seraient de 163,7 x 76,5 x 8,8 mm.

Les services de Google logiquement absents

Côté logiciel, le smartphone tournera sur Android 10, avec une surcouche EMUI 10 conçue par Huawei. L’embargo américain visant Huawei incluant également Honor, les services de Google ne seront pas présents. Il faudra faire une croix sur le Play Store et autres applications habituelles. C’était déjà le cas sur les Honor 9C, 9A et 9S présentés en avril.

Mais Huawei propose tout de même une solution de secours, puisque la suite logicielle Huawei Mobile Services cherche à compenser cette perte. La société chinoise se montre d’ailleurs très confiante en cette suite, affirmant qu’elle va enterrer les services de Google. Une confiance de façade ?

Quoi qu’il en soit, le X10 sera présenté dans une dizaine de jours maintenant et pourrait séduire ceux cherchant un smartphone performant à un prix raisonnable. Ce produit pourrait-il vous intéresser ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…