Honor 60 et 60 Pro : la fiche technique se dévoile juste avant la présentation !

 

Les Honor 60 et 60 Pro se dévoilent quelques jours avant leur présentation. D'après les informations d'un leaker, le Honor 60 est alimenté par un SoC Snadragon 778G couplé à 12 Go de RAM. On y trouverait aussi un objectif photo de 108 mégapixels et une recharge rapide 66W. 

honor 60

Affranchi de son ancienne maison mère Huawei, Honor est de retour en force sur le marché du smartphone. La marque chinoise a ainsi dévoilé les Honor 50, une nouvelle génération de smartphones avec services Google et des puces Qualcomm, il y a quelques mois. La gamme signait le retour de Honor sur le segment des téléphones haut de gamme, autrefois accaparé par Huawei.

Plus récemment, une série de fuites a annoncé l'arrivée imminente des Honor 60 et Honor 60 Pro, une nouvelle gamme de smartphones premium. Les deux téléphones seront vraisemblablement annoncés lors d'une conférence en Chine ce mercredi 1er décembre 2021.

Voici la fiche technique du Honor 60

En amont de l'annonce, Ishan Agarwal, jeune informateur indien de bonne réputation, a publié la fiche technique du Honor 60, le modèle standard de la gamme. D'après le leaker, le smartphone est recouvert d'un écran OLED FHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement élevé. On peut s'attendre à du 120 Hz, comme sur son prédécesseur direct, le Honor 50.

Au coeur du téléphone, on trouverait un chipset Snapdragon 778G de Qualcomm. Indépendant de Huawei, Honor est libre de se fournir en composants auprès de firmes américaines. Destiné aux smartphones milieu et haut de gamme, le SoC intègre un triple processeur d’images (ISP), le Spectra 570K, un CPU composé de huit coeurs Kryo 670 (quatre Cortex-177 et quatre Cortex-155) et un GPU Adreno 642L.

Le chipset est épaulé par 12 Go de mémoire vive, affirme Ishan Agarwal, dont les propos sont relayés par 91Mobiles. Honor proposerait jusqu'à 256 Go de stockage interne sur le smartphone. L'autonomie serait confiée à une batterie de 4 800 mAh compatible avec la recharge rapide 66W, la même technologie que sur le Honor 50. On peut ainsi récupérer 50% de batterie en seulement 15 minutes de recharge. Pour une recharge complète, comptez 44 minutes.

Lire aussi : Honor annoncerait le Magic X, son premier smartphone pliable, d’ici fin 2021

Côté photographie, le Honor 60 serait équipé d'un triple capteur photo. Ce hardware serait composé d'un objectif principal de 108 mégapixels (f/1.9), d'un capteur ultralarge de 8 mégapixels (f/2.0) et d'une caméra de profondeur de 2 mégapixels (f/2.4). Enfin, le smartphone tourne sous Android 11 accompagné de la surcouche MagicUI 5.0, et mesurerait 7,98 mm d'épaisseur pour 179 g. La marque chinoise déclinerait le terminal dans les coloris suivants : Bright Black, Juliet, Starry Sky Blue et Jade Green.

Le Honor 60 Pro améliore la partie photo du Honor 60

Ishan Agarwal a également dévoilé les caractéristiques techniques du second modèle de Honor 60, la version Pro. Celle-ci n'est pas très différente de la version classique, mais quelques différences démarquent tout de même les deux modèles.

honor 60 Pro (2)
Crédit : 91mobiles

On passe par exemple d'un Snapdragon 778G à un Snapdragon 778G+ un peu plus puissant. On peut regretter l'absence d'une puce haut de gamme telle que le Snapdragon 888, mais Honor a sûrement voulu tirer le prix vers bas. Le smartphone est également équipé d'un écran 6,78 pouces OLED FHD+ un peu plus grand, et celui-ci est incurvé de tous les côtés.

Côté photo, on retrouve le même capteur principal de 108 MP, mais celui-ci est désormais accompagné d'un capteur ultra grand-angle de 50 MP qui peut également servir de capteur macro, ainsi qu'un troisième capteur de profondeur de 2 MP. À l'avant, les selfies sont assurés par un capteur de 50 MP, plutôt qu'un capteur de 32 MP.

honor 60 Pro
Crédit : 91mobiles

Enfin, le smartphone est légèrement plus lourd et épais. Il faudra compter 192 g pour 8,19 mm d'épaisseur. La batterie reste identique. Elle conserve une capacité de 4800 mAh et est compatible avec une recharge rapide 66W. Les 4 coloris disponibles seront les mêmes que la version classique.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !