HomePod : le prix de la réparation presque aussi cher que le rachat d’une nouvelle enceinte

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 43 min

Le HomePod ne déroge pas à une vieille tradition chez Apple : sa réparation coûte très cher. Aux États-Unis, faire réparer son enceinte intelligente par la firme de Cupertino est possible en échange de 279 dollars. Le HomePod, lui, coûte 349 dollars. En d’autres termes, faire réparer son HomePod qui ne fonctionne plus vaut 80% du prix d’un HomePod neuf. Heureusement, les premiers retours concernant l’enceinte d’Apple semblent très bons.

Apple HomePod

Le HomePod sortira en France au printemps 2018 mais est disponible depuis ce 9 février 2018 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Sur le site d’Apple, on apprend qu’une réparation de l’enceinte intelligente par la marque coûte la bagatelle de 279 dollars aux États-Unis, alors qu’il y est vendu 349 dollars. La réparation est donc facturée 80% du prix du produit neuf, alerte The Verge.

HomePod : un prix de réparation excessif ?

Une habitude chez Apple, qui a toujours fait payer très cher ses services de réparation. Cela pourrait pousser les consommateurs à souscrire à une garantie, qui coûte 39 dollars pour deux ans et 39 dollars supplémentaires pour se couvrir en cas de dommages accidentels. Et si le HomePod lâche au bout d’un peu plus de deux ans, le consommateur se retrouve dans une bien fâcheuses position.

Les premiers utilisateurs à avoir pu l’essayer ont commencé à partager leurs retours sur le HomePod. Comme l’avait annoncé Apple, la qualité sonore a l’air d’être au rendez-vous, ce qui constitue un des principaux défauts du Google Home. La facilité avec laquelle on configure et utilise l’enceinte sont également vantés. Son intégration avec les autres services d’Apple apparaît particulièrement performante.

Le point noir du HomePod concerne sans doute Siri, l’assistant vocal. Les avis semblent diverger à son sujet, de nombreux médias américains ne semblant pas convaincus par son efficacité. Certains témoignages d’utilisateurs laissent suggérer que les critiques ont été un peu exagérées et qu’ils en sont satisfaits. On en saura plus dans quelques mois, lors de son arrivée en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…