GTA 6 : un des deux personnages principaux serait une femme, une première pour la saga

 

GTA 6 pourrait permettre aux joueurs d'incarner une femme. Si l'information se confirme, ce sera la première fois que Rockstar donne cette possibilité. Toutefois, comme avec les autres fuites portant sur le jeu, il convient de prendre cette révélation avec des pincettes.

GTA 5

Ces derniers mois, GTA 6 ne cesse de se dévoiler. Le futur opus de la saga fait l'objet de nombreuses fuites sur la ville, le gameplay ou encore les personnages. C'est sur ce dernier aspect que s'intéressent les informations révélées par Tom Henderson, PDG de l'agence social media Viral Junkie. Selon lui, “pour la première fois de l'histoire de GTA, GTA 6 aura un personnage jouable féminin et masculin”.

Effectivement, de son histoire, Rockstar n'a jamais laissé la possibilité d'incarner une femme à l'écran, que ce soit dans sa série de jeu la plus populaire que dans ses autres titres. La rumeur a déjà été lancée en 2018, et semble donc se confirmer aujourd'hui. À l'époque, elle prédisait une sortie de GTA 6 en 2022 ainsi qu'un retour à Vice City.

Pourra-t-on vraiment jouer une femme dans GTA 6 ?

La map du jeu aurait par ailleurs fuité sur le net, indiquant elle aussi un retour à Vice City. Seulement voilà : selon toute vraisemblance, cette map est un fake. Il est encore très difficile de distinguer le vrai du faux en ce qui concerne le 6e opus de GTA, tant Rockstar reste silencieux à ce sujet. Le studio a bien teasé son jeu vidéo sur Google Maps récemment, mais depuis celui-ci s'est muré dans le silence. Bien qu'il ne s'agit pas de la première fois qu'une telle information fait surface, il est donc pour l'heure encore impossible de la confirmer avec certitude.

À lire également : GTA 6 – date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

En attendant, les joueurs partent eux-mêmes à la pêche aux infos. Un fan aurait notamment découvert des armes du jeu dans Red Dead Redemption 2, un autre titre à succès de Rockstar. Il est tout de même à noter que Tom Henderson indique qu'il sera possible d'incarner deux personnages, ce qui voudrait dire que le studio aurait repris la formule de GTA 5, qui offrait la possibilité de jouer trois personnages en changeant quasi à volonté. Son successeur pourrait très bien s'inspirer de ce mode de jeu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !