Gran Turismo 7 : le jeu sur PS5 promet un retour aux sources

 

Gran Turismo 7 proposera une expérience similaire aux premiers titres de la saga, selon le président de Polyphony Digital. Kazunori Yamauchi a en effet indiqué dans une interview que le prochain jeu reviendra à une ambition “grande échelle” comme le premier et quatrième opus. De quoi rendre nostalgiques certains fans de la première heure.

Gran Turismo 7
Crédits : Polyphony Digital

Depuis début 2020, Polyphony Digital travaille d'arrache-pied sur Gran Turismo 7. Il faut dire que le jeu est attendu au tournant par les fans de la série, après un épisode qui a quelque peu décontenancé. Le studio en a d'ailleurs parfaitement conscience et l'assume. La dernière interview de Kazunori Yamauchi, patron du studio, devrait toutefois rassurer les plus sceptiques : le prochain opus devrait ressembler aux débuts de la saga, notamment au premier et quatrième titre.

“Avec Gran Turismo Sport, je pense que nous avons pu réaliser quelque chose d'assez ambitieux”, a-t-il déclaré. “C'est pourquoi avec Gran Turismo 7, nous reprenons des éléments que nous avons mis en évidence dans Gran Turismo Sport, comme les championnats, tout en revenant à une expérience traditionnelle à grande échelle comme dans Gran Turismo 1 et 4 pour offrir le meilleur Gran Turismo disponible.”

À lire également – PS5 : Gran Turismo 7 profitera à 100% des nouveautés de la console promet Sony

Gran Turismo 7 ressemblera aux premiers opus

Selon, Kazunori Yamauchi, les fans de la première heure “pourraient se sentir quelque peu  nostalgiques”. Tout en proposant une expérience moderne, à la hauteur de la PS5. Lors de son annonce en juin 2020, le jeu a déjà impressionné par ses graphismes époustouflants. “Nous considérons Gran Turismo comme un titre avant-gardiste et avons consciemment intégré de nouveaux défis à chaque changement de génération”, a ajouté le patron du studio. 4K HDR, ray-tracing, 60 FPS… le jeu semble en effet taillé pour la nouvelle console de Sony.

Kazunori Yamauchi est également revenu sur l'accueil “mitigé” de Gran Turismo Sport — 10 millions de ventes tout de même : “Parfois, les changements surprennent les utilisateurs. Par exemple, avec Gran Turismo Sport, nous avons proposé un défi eSports à grande échelle avec un premier titre dédié en ligne, mais certaines personnes ont peut-être trouvé cela bizarre. Nous avons ainsi acquis 9,5 millions de joueurs, mais les ventes n'ont pas été folles dès le début”. Le PDG n'a pas évoqué de date de sortie pour le prochain, qui devrait arriver plus tard que prévu.

Source : Gematsu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !