Gran Turismo 7 : Polyphony Digital se concentre maintenant sur l’épisode PS5 de la série

 

Polyphony Digital, l’un des studios internes de Sony Interactive, a démarré le développement du septième opus canonique de Gran Turismo. Cet épisode sortira naturellement sur PlayStation 5. Conséquence, le studio japonais réduira la voilure sur Gran Turismo Sport.

Gran Turismo 6

Chaque génération de PlayStation a eu le droit à son Gran Turismo (voire même plusieurs pour certains consoles). La célèbre série de jeux de simulation automobile, qui officie depuis 1998 sur PlayStation, a déjà été déclinée huit fois, sans compter les fausses previews (comme Gran Turismo 4 Prologue), les versions « 2.0 » (comme Gran Turismo 5 XL Edition) et les épisodes « concept » (comme Gran Turismo Concept 2001 Tokyo). Il est donc logique que la future PlayStation 5 soit également concernée.

Lire aussi : GTA 6 : Rockstar aurait accidentellement confirmé qu’une suite est en préparation

Il semble d’ailleurs que le développement du jeu ait déjà commencé dans les locaux de Polyphony Digital, le studio interne de Sony Interactive en charge de la licence. Le producteur de la série, Kazunori Yamauchi, a publié un message sur son compte Twitter indiquant que les mises à jour pour le dernier opus en date, Gran Turismo Sport sur PlayStation 4, seront cette année moins fournies et moins nombreuses (la prochaine est d’ailleurs programmée pour la semaine prochaine). Et ce n’est évidemment pas à cause du coronavirus.

Le jeu des vases communicants

La raison est simple : c’est le jeu des vases communicants. L’équipe actuellement en charge de Gran Turismo Sport va être réduite progressivement pour renforcer celle qui a démarré le développement du prochain opus. Ainsi, la production de Gran Turismo 7 va s’accélérer jusqu’à la sortie du jeu. Rappelons que Gran Turismo 7 sera particulièrement ambitieux, puisqu’il intègrerait, outre ses modes classiques, un nouveau mode pour jouer avec le PlayStation VR. Voilà qui pourrait donner une bonne raison à certains joueurs d’acheter le casque de réalité virtuelle (si ce n’est pas déjà fait).

Lire aussi : PS5 : la manette DualShock 5 détectera le rythme cardiaque et la sueur !

Reste à savoir s’il sera prêt pour la sortie de la console. Selon certaines rumeurs, Gran Turismo 7 pourrait faire partie des jeux disponibles au lancement de la console, un événement prévu en fin d’année, quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Elle sera bien évidemment accompagnée de quelques jeux pour profiter des avancées technologiques. Gran Turismo 7 serait présent, ainsi qu’une version 4K de PUBG, GTA VI (exclusif à la console pendant quelques semaines), un jeu Harry Potter, un nouvel opus de Battlefield ou encore le prochain Assassin’s Creed.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…