PS5 : Gran Turismo 7 devrait arriver plus tard que prévu

 

La PS5 va accueillir de nombreux titres phares en 2021, dont Gran Turismo 7. Alors que le jeu était prévu pour sortir dans la première moitié de l’année, des indices laissent penser qu’il arriverait finalement plus tard qu'annoncé, mais toujours en 2021.

GT7

Gran Turismo 7 est l’un des jeux les plus attendus sur PS5. La simulation automobile devrait ravir les fans du genre, mais également nos rétines. Polyphony Digital promet en effet un jeu qui tiendra les 60 images par seconde en 4K avec ray-tracing activé. Nous attendrons de voir et il faudra faire preuve de patience, puisque le jeu n’est semble-t-il plus prévu pour la première moitié de 2021.

En effet, une nouvelle publicité de Sony montre les jeux qui arriveront l'année prochaine. Gran Turismo 7 y apparaît, avec la mention « sortie en 2021 ». Même chose pour Ratchet and Clank, Rift Apart, lui aussi prévu dans les six premiers mois de l'année. C’est un détail qui aurait pu passer inaperçu. Après tout, la mention 2021 reste assez vague pour espérer une sortie en début d’année. Toutefois, Sony a discrètement mis à jour une autre publicité du même type publiée en novembre, selon Twisted Voxel.

Des exclusivités temporaires à foison

Dans cette dernière, Gran Turismo y apparaissait avec la mention « prévu pour la première moitié de 2021 ». La publicité à été légèrement changée, puisque le jeu apparaît avec la mention « en développement sur PlayStation ». Ratchet and Clank est lui toujours accompagné de la mention « première moitié de 2021 ». De quoi laisser plus de temps aux équipes pour développer sereinement leurs jeux ? Ce changement n'est en tout cas pas anodin.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

La nouvelle vidéo de Sony dévoile également quelques petites choses intéressantes. Par exemple, Deathloop et Ghostwire, tous deux édités par Bethesda (donc Microsoft) sont mentionnés comme des exclusivités PS5 temporaires pour une durée de douze mois. Project Athia, nouveau jeu des créateurs de Final Fantasy XV, est lui accompagné de la mention « exclusivité temporaire de 24 mois ».

Dans tous les cas, la PS5 va miser sur ses exclusivités, temporaires ou non, et espère bien se faire porter par ses licences historiques, comme Gran Turismo. 2021 devrait également voir l'arrivée d'autres titres phares sur la console, comme Horizon Zero Dawn, Final Fantasy 16 ou -avec de la chance- God of War Ragnarok.

Source : Twisted Voxel



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Eq9jQs3XIAUC6df
PS Store : un bug fait bondir le prix de certains jeux à 11 000 euros

Certains utilisateurs du PlayStation Store ont remarqué quelque chose d’étrange sur certains jeux. En effet, des titres comme Greedfall ou encore Dead Cells ont étés affichés à 10 000 livres Sterling, soit 11 000 euros. Il s’agit évidemment d’un bug….

ps5 japon popularite
PS5 : Sony est sur le déclin au Japon, les ventes sont au plus bas

Selon le cabinet d’analyses Ace Economic Research Institute, la PS5 et la marque Playstation s’apprêtent à vivre un déclin sans précédent au Japon. Avec seulement 240 000 PS5 vendues sur l’archipel, Sony enregistre ses plus faibles ventes de l’histoire des…

ps4 arrêt production
PS4 : Sony confirme l’arrêt de la production au Japon, place à la PS5

Mise à jour du 6 janvier 2021 Sony a confirmé officiellement l’arrêt de la production de tous les modèles de PS4 et PS4 Pro au Japon, rapportent nos confrères japonais de GameWatch. Un seul modèle continuera d’être commercialisé dans l’archipel, la…

ps5 noire dualsense ps2 5 janvier 2021
PS5 : un skin noir avec DualSense assortie sera disponible le 5 janvier 2021

La PS5 sera finalement disponible en noir ! Les moddeurs de SUP3R5 ont en effet mis au point une version noire de la console de Sony. Pour développer cette édition limitée, ils se sont largement inspirés du design de la PS2. Sans surprise, une manette DualSense assortie est…