Google Stadia teste les jeux en streaming 4G et 5G

Google Stadia teste les jeux en streaming 4G et 5G sur les smartphones Android compatibles. Il faut néanmoins rejoindre le programme de test pour en profiter.

Stadia 4G 5G
Crédits : Phonandroid

Google Stadia est en train d’enfin activer l’une des grandes promesses du service : la possibilité de jouer partout en streaming depuis votre smartphone, en 4G ou en 5G. En marge d’un communiqué de presse autour des quatre jeux offerts aux abonnés Stadia Pro en août, Google révèle que la fonctionnalité est disponible à partir d’aujourd’hui.

Stadia : voici comment tester le streaming des jeux sur la data en 4G et 5G

Néanmoins, pour l’heure, Google n’active pas le jeu sur data 4G/5G par défaut. Dans un premier temps, la firme se contente d’un lancement à titre expérimental – ceux qui le désirent, et disposent d’un smartphone Android compatible doivent activer les données cellulaires dans le nouveau menu qui regroupe les tests de fonctionnalités :

  • Ouvrez l’application Stadia sur votre smartphone
  • Touchez votre avatar en haut à droite
  • Allez dans Tests
  • Activez Utiliser les données cellulaires

Jusqu’à présent, seule une poignée de smartphones compatibles pouvaient lancer des jeux Stadia en streaming une fois connecté à un réseau wifi. L’utilisation de la data pour jouer n’était possible qu’au prix de quelques bidouillages. Par exemple en partageant votre connexion avec un ordinateur, et en jouant depuis ce dernier.

Selon les premiers retours, le jeu en streaming sur data 4G/5G suppose quelques compromis. La qualité de l’image, notamment, peut parfois laisser à désirer – même si cela est sans doute moins un problème sur l’écran relativement petit des smartphones, Google essaie en effet de toujours privilégier la latence et la réactivité.

Lire également : Stadia – Google commence à activer le bouton Assistant sur la manette, voici à quoi ça sert

Néanmoins il est vraisemblable que le service a mis en place des optimisations adaptées à ce type de connexions moins stables. Malgré un service encore incomplet, Stadia s’améliore à un rythme soutenu depuis plusieurs mois. Le service a enfin lancé un abonnement Stadia Base gratuit, et la manette fonctionne désormais sans fil avec les smartphones Android. Le jeu sur smartphone Android est désormais disponible sur pratiquement tous les smartphones récents du marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.