Stadia Base : les abonnés Pro pourront passer sur l’offre gratuite dès mercredi

 

Stadia proposera l’offre Base gratuite aux abonnés Pro qui le désirent à partir du mercredi 19 février 2020. Les utilisateurs ayant acheté des jeux mais ne souhaitant plus payer tous les mois n’ont donc aucun risque de perdre leurs achats. La date de disponibilité grand public de Stadia Base n’a en revanche pas été communiquée.

Stadia Base

C’était l’une des inquiétudes des utilisateurs Stadia Pro ayant réalisé des achats de jeux dématérialisés : qu’arrivera-t-il, en l’absence d’offre gratuite Stadia Base, lorsqu’ils décideront de ne plus payer d’abonnement tous les mois ? De nombreux utilisateurs espéraient pouvoir passer sur l’offre gratuite après les trois mois d’essai Stadia Pro inclus dans le pack Founders Edition – la seule manière jusqu’ici de jouer à Stadia. La période d’essai de ceux qui avaient acheté le pack dès le premier jour prendra fin ce mercredi 19 février 2020. Un responsable de Google cité par Android Police se montre très rassurant.

Les abonnés Stadia Pro pourront passer sur l’offre base gratuite dès mercredi

« Si un gamers choisi de ne pas renouveler Stadia Pro, il perdra l’accès aux jeux et aux réductions exclusives des membres Pro, mais il pourra continuer de jouer aux jeux qu’il a achetés et ils auront accès au Stadia Store pour acheter d’autres jeux« , explique le responsable. De facto, les abonnés Pro qui résilient leur abonnement à l’issue de la période d’essai profiteront donc de Stadia Base. En outre, les jeux inclus dans Stadia Pro seront de nouveau jouables en cas de réabonnement à l’offre. Passer de l’offre payante à Stadia Base n’a aucun impact sur les jeux que vous avez acheté.

Lire également : Stadia – pourquoi les joueurs en ont déjà ras-le-bol

Stadia Base propose un accès libre et gratuit au Stadia Store, et de jouer en HD avec audio stéréo. L’abonnement Stadia Pro propose pour 9,99 € par mois de jouer en 4K avec son surround 5.1, ainsi qu’une sélection de jeux gratuits, et des réductions sur certains titres. Pour l’heure, Google ne donne aucune date de disponibilité de Stadia Base pour le grand public.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Nouveautés Disney+ août 2020 : les séries et films à regarder

Les nouveautés de Disney+ d’août 2020 débarquent ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions de binge-watching…