Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain.

Google Stadia

C’est dans un peu plus d’un mois que Google Stadia pointera le bout de sa manette. Le service de streaming de jeu vidéo sortira en effet le 19 novembre prochain, c’est maintenant une certitude. Rappelons que celles et ceux qui ont souscrit à la Founder’s Edition (pour 130 dollars, tout de même) bénéficieront gratuitement de Destiny 2.

On connaissait son prix, Stadia hérite maintenant d’une date de lancement

Stadias sera accessibles selon deux offres : la première, appelée Stadia Base, sera entièrement gratuite. Tous les jeux seront en revanche payants, leur prix étant variable d’un titre à l’autre. La qualité d’image ne dépasse pas du 1080p. La seconde offre, baptisée Stadia Pro, vous coûtera 9,99 € par mois. Elle vous donne accès à des jeux gratuits, comme Destiny 2 évoqué précédemment. Elle vous permet également de profiter de titres en 4K HDR à 60 FPS. Notez cependant qu’il s’agit de l’unique option accessible au lancement en France.

Parmi tous les titres qui seront accessibles au lancement de Google Stadia, on retrouvera bien évidemment Red Dead Redemption 2, comme annoncé il y a un peu plus d’une semaine. D’autres jeux comme les très attendus Cyberpunk 2077 et Baldur’s Gate III suivront.

Pour jouer à des titres comme celui-ci, Google annonce qu’une simple connexion à 10 MB/s sera nécessaire. L’entreprise fournit d’ailleurs un outil permettant de tester votre connexion et votre éligibilité à Stadia.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Bientôt un mode Battle Royale sur Call of Duty Modern Warfare ?

Un mode Battle Royale pourrait bientôt débarquer sur Call Of Duty Modern Warfare. Le data miner Senescallo a découvert des indices à ce sujet dans les fichiers du jeu. Prévu pour début 2020, le mode de jeu pourrait accueillir 200…

Stadia : Google montre comment utiliser la manette

Google lève le voile sur la manette de Stadia. Le constructeur a dévoilé en détail les différents boutons, commandes et ports disponibles sur le nouveau pad. Le lancement de Google Stadia est toujours attendu pour le 19 novembre 2019 en…

Stadia : Google dévoile l’interface Android, iOS et TV

Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise,…