Google Stadia ne sera disponible sur Android TV qu’en 2020

 

Google Stadia débarquera sur les téléviseurs équipés d'Android TV en 2020, annonce Google lors d'une conférence. Pour jouer sur son téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour Android 11.

google stadia android tv 2020

Dans le cadre d'une conférence organisée à l'International Broadcasting Convention, un salon dédié à l'industrie de la télévision à Amsterdam, Google a levé le voile sur les nouveautés à venir pour Android TV, rapporte XDA Developpers. Sans surprise, Google Stadia, la plateforme streaming de jeux vidéo, finira par débarquer sur l'OS dédié aux téléviseurs connectés.

Lire également : vous pourrez tester des jeux gratuitement sur Google Stadia, mais ce n’est pas pour tout de suite

Google Stadia sera compatible avec Android TV lors de la mise à jour Android 11

D'après Google, Stadia ne sera disponible sur Android Tv qu'en 2020 au plus tôt. La firme de Mountain View devrait intégrer le service de cloud gaming avec la mise à jour Android 11 R. Il faudra donc s'armer de patience pour profiter des 40 jeux du catalogue Stadia sur son téléviseur sans devoir s'équiper d'un Chromecast Ultra, le dongle HDMI de Google.

En effet, le cycle de déploiement d'une mise à jour Android TV est bien différent de celui d'Android. Ainsi, si Android 10 est arrivé sur les Pixel début septembre 2019, la mise à jour n'est pas encore prête de débarquer sur votre télévision connectée. En général, une mise à jour débarque plusieurs mois après le déploiement sur mobile. Comme c'est le cas pour les smartphones, certains téléviseurs reçoivent parfois la mise à jour avec un certain retard. A titre d'exemple, la mise à jour Android Pie est arrivée sur les Nvidia Shield TV en juillet dernier. Bref, vous pourriez devoir attendre jusqu'à 2021.

En attendant, on vous conseille de vous acheter un Chromecast Ultra pour pouvoir jouer à Stadia sur votre téléviseur. Pour rappel, le service est aussi compatible avec les Pixel de Google et les ordinateurs/ tablettes équipés du navigateur web Chrome. Stadia sera disponible en France en novembre 2019.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…