Google Stadia débarquera sur les téléviseurs équipés d’Android TV en 2020, annonce Google lors d’une conférence. Pour jouer sur son téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour Android 11.

google stadia android tv 2020

Dans le cadre d’une conférence organisée à l’International Broadcasting Convention, un salon dédié à l’industrie de la télévision à Amsterdam, Google a levé le voile sur les nouveautés à venir pour Android TV, rapporte XDA Developpers. Sans surprise, Google Stadia, la plateforme streaming de jeux vidéo, finira par débarquer sur l’OS dédié aux téléviseurs connectés.

Lire également : vous pourrez tester des jeux gratuitement sur Google Stadia, mais ce n’est pas pour tout de suite

Google Stadia sera compatible avec Android TV lors de la mise à jour Android 11

D’après Google, Stadia ne sera disponible sur Android Tv qu’en 2020 au plus tôt. La firme de Mountain View devrait intégrer le service de cloud gaming avec la mise à jour Android 11 R. Il faudra donc s’armer de patience pour profiter des 40 jeux du catalogue Stadia sur son téléviseur sans devoir s’équiper d’un Chromecast Ultra, le dongle HDMI de Google.

En effet, le cycle de déploiement d’une mise à jour Android TV est bien différent de celui d’Android. Ainsi, si Android 10 est arrivé sur les Pixel début septembre 2019, la mise à jour n’est pas encore prête de débarquer sur votre télévision connectée. En général, une mise à jour débarque plusieurs mois après le déploiement sur mobile. Comme c’est le cas pour les smartphones, certains téléviseurs reçoivent parfois la mise à jour avec un certain retard. A titre d’exemple, la mise à jour Android Pie est arrivée sur les Nvidia Shield TV en juillet dernier. Bref, vous pourriez devoir attendre jusqu’à 2021.

En attendant, on vous conseille de vous acheter un Chromecast Ultra pour pouvoir jouer à Stadia sur votre téléviseur. Pour rappel, le service est aussi compatible avec les Pixel de Google et les ordinateurs/ tablettes équipés du navigateur web Chrome. Stadia sera disponible en France en novembre 2019.

Source : XDA Developpers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…