Google Smart Lock : vous n’aurez plus besoin de saisir vos mots de passe

 

En marge des nouveautés d'Android M, Google a également profité de la Google I/O pour lever le voile sur Smart Lock, un gestionnaire de mots de passe intelligent qui vient tout juste de s'inviter discrètement sur les smartphones sous Android Lollipop et permet à l'utilisateur de synchroniser tous ses mots de passe sur les sites web et applications avec son compte Google pour ne plus avoir à les saisir une deuxième fois.

Smart Lock
Tous vos mots de passe stockés sur les serveurs de Google.

Concrètement, Smart Lock permet aux utilisateurs de se connecter plus rapidement et rend moins frustrante la configuration d'un nouveau téléphone après un renouvellement de mobile ou une restauration des paramètres d'usine. Il sera également très utile lorsque vous utilisez tantôt votre smartphone tantôt votre tablette.

Imaginez par exemple que vous téléchargez Netflix pour la première fois. Une fois l'application mobile lancée, vous serez alors connecté automatiquement avec les identifiants enregistrés dans Chrome et dans votre compte Google sans avoir à les saisir à nouveau.

Smart Lock Netflix

Malheureusement, pour l'heure, cette nouvelle fonctionnalité n'est compatible qu'avec un nombre réduit d'applications qui sont au nombre de cinq : Netflix, Orbitz, Instacart, The New York Times et Eventbrite qui sont les seules à supporter l'API pour le moment. Nous avons tenté l'expérience avec d'autres applications comme Facebook et ça ne fonctionne pas, bien que l'ensemble des mots de passe des utilisateurs soient stockés sur les serveurs de Google et accessibles à cette adresse.

Smart Lock mots de passe

A noter que le service est activé par défaut dans l'application Paramètres Google ainsi que sur le web. Néanmoins vous pouvez très facilement le désactiver en décochant l'option des fois que vous ne souhaiteriez pas que vos mots de passe soient stockés sur les serveurs de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…

google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…