Google Smart Lock : vous n’aurez plus besoin de saisir vos mots de passe

En marge des nouveautés d’Android M, Google a également profité de la Google I/O pour lever le voile sur Smart Lock, un gestionnaire de mots de passe intelligent qui vient tout juste de s’inviter discrètement sur les smartphones sous Android Lollipop et permet à l’utilisateur de synchroniser tous ses mots de passe sur les sites web et applications avec son compte Google pour ne plus avoir à les saisir une deuxième fois.

Smart Lock
Tous vos mots de passe stockés sur les serveurs de Google.

Concrètement, Smart Lock permet aux utilisateurs de se connecter plus rapidement et rend moins frustrante la configuration d’un nouveau téléphone après un renouvellement de mobile ou une restauration des paramètres d’usine. Il sera également très utile lorsque vous utilisez tantôt votre smartphone tantôt votre tablette.

Imaginez par exemple que vous téléchargez Netflix pour la première fois. Une fois l’application mobile lancée, vous serez alors connecté automatiquement avec les identifiants enregistrés dans Chrome et dans votre compte Google sans avoir à les saisir à nouveau.

Smart Lock Netflix

Malheureusement, pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est compatible qu’avec un nombre réduit d’applications qui sont au nombre de cinq : Netflix, Orbitz, Instacart, The New York Times et Eventbrite qui sont les seules à supporter l’API pour le moment. Nous avons tenté l’expérience avec d’autres applications comme Facebook et ça ne fonctionne pas, bien que l’ensemble des mots de passe des utilisateurs soient stockés sur les serveurs de Google et accessibles à cette adresse.

Smart Lock mots de passe

A noter que le service est activé par défaut dans l’application Paramètres Google ainsi que sur le web. Néanmoins vous pouvez très facilement le désactiver en décochant l’option des fois que vous ne souhaiteriez pas que vos mots de passe soient stockés sur les serveurs de Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…