Google Play Store : comment se faire rembourser une application

Se faire rembourser une application achetée sur le Google Play Store, c’est possible. Parfois, on a craqué un peu impulsivement pour une application Android qui s’avère finalement bien décevante. Pour récupérer votre argent sans démarche administrative, vous avez 2 heures pour agir. On vous explique la manoeuvre de A à Z. 

google play store remboursement application

 

 

Tout d’abord il faut savoir que Google a plusieurs politiques de remboursement, la première est la possibilité de se faire rembourser dans les 2 heures et sans aucune question particulière. La deuxième c’est la possibilité de se faire rembourser dans les 14 jours. Enfin la troisième, c’est la possibilité de demander directement au développeur de se faire rembourser. Pour rappel, le Google Play Store pourrait bientôt proposer un abonnement Play Pass, qui vous donnera accès à des centaines d’euros d’applications.

Pour les deux dernières il faudra justifier cette demande de remboursement, soit par exemple parceque l’application ne fonctionne plus après une mise à jour ou encore parce qu’on a changé de téléphone et qu’elle n’est plus compatible avec le nouveau. Donc, voyons ensemble comment cela se passe dans chaque cas de figure.

Comment se faire rembourser une application du Google Play Store dans les deux heures

google play store rembourser application

Vous venez d’acheter une application, malheureusement cette dernière ne vous convient pas ou alors fonctionne mal sur votre smartphone, pas de panique vous pouvez vous faire rembourser sous les deux heures sans justification. Pour cela il faut :

 

 

Voilà sous les minutes qui suivent vous allez avoir la confirmation du remboursement, encore une fois on le répète cette méthode fonctionne uniquement dans les 15 minutes après l’achat d’une application. Sachez que vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu’une seule fois. Si vous l’achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé.

Comment se faire rembourser une application dans les 14 jours

La méthode est un peu différente, effectivement pour se faire rembourser une application sous les 14 jours il va falloir remplir ce formulaire. Dans ce dernier Google vous demande votre nom, prénom, type d’achat et motif de remboursement.

 

Car oui cette méthode fonctionne aussi pour se faire rembourser un achat in-app ou un abonnement mensuel à une application. Après Google vous demande comment vous contacter, il vaut mieux sélectionner par appel, car cela sera plus rapide. L’étude de la demande prend environ 15 min pour une application et jusqu’à deux jours ouvrés pour les autres demandes.

Comment se faire rembourser une application directement auprès du développeur après 14 jours

Enfin dernier cas de figure, si vous dépassez le délai de 14 jours ou que vous avez un souci avec une application vous pouvez faire une demande de remboursement directement auprès du développeur, ça sera à lui de décider si oui ou non il accepte le remboursement.

Pour cela allez sur la page de l’application, puis tout en bas dans les détails se trouve le mail du développeur, copiez le puis envoyez un mail avec les motifs du remboursement. La durée du traitement va vraiment dépendre du développeur, pour les gros développeurs ça peut prendre quelques minutes pour les plus petits plusieurs jours.

Voilà j’espère que ce petit tutoriel vous sera utile pour vous faire rembourser une application ou un achat in-app. Et sinon avez-vous déjà eu recours à un remboursement sur le Google Play Store ? Avez-vous rencontré des soucis avec ces quelques systèmes ?

À lire aussi : Google va rembourser les achats in-app fait par vos enfants

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Twitter : comment bloquer ou débloquer un compte

Vous avez décidé de bloquer une personne sur Twitter mais ne savez pas comment vous y prendre. Si ça la première fois que vous essayez de le faire, la procédure pourrait ne pas être évidente même si elle est tout…

Android Pie : comment activer le mode sombre

Le mode sombre est enfin disponible dans Android Pie, et les utilisateurs peuvent d’ores et déjà l’activer manuellement, ou le laisser en mode automatique – il s’activera alors dès que le fond d’écran est sombre. Dans ce tutoriel rapide, nous…