Google Play Store : comment se faire rembourser une application

 

Se faire rembourser une application achetée sur le Google Play Store, c’est possible. Parfois, on a craqué un peu impulsivement pour une application Android qui s’avère finalement bien décevante. Pour récupérer votre argent sans démarche administrative, vous avez 2 heures pour agir. On vous explique la manoeuvre de A à Z. 

google play store remboursement application

 

 

Tout d'abord il faut savoir que Google a plusieurs politiques de remboursement, la première est la possibilité de se faire rembourser dans les 2 heures et sans aucune question particulière. La deuxième c'est la possibilité de se faire rembourser dans les 14 jours. Enfin la troisième, c'est la possibilité de demander directement au développeur de se faire rembourser. Pour rappel, le Google Play Store pourrait bientôt proposer un abonnement Play Pass, qui vous donnera accès à des centaines d'euros d'applications.

Pour les deux dernières il faudra justifier cette demande de remboursement, soit par exemple parceque l'application ne fonctionne plus après une mise à jour ou encore parce qu'on a changé de téléphone et qu'elle n'est plus compatible avec le nouveau. Donc, voyons ensemble comment cela se passe dans chaque cas de figure.

Comment se faire rembourser une application du Google Play Store dans les deux heures

google play store rembourser application

Vous venez d'acheter une application, malheureusement cette dernière ne vous convient pas ou alors fonctionne mal sur votre smartphone, pas de panique vous pouvez vous faire rembourser sous les deux heures sans justification. Pour cela il faut :

 

 

Voilà sous les minutes qui suivent vous allez avoir la confirmation du remboursement, encore une fois on le répète cette méthode fonctionne uniquement dans les 15 minutes après l'achat d'une application. Sachez que vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu'une seule fois. Si vous l'achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé.

Comment se faire rembourser une application dans les 14 jours

La méthode est un peu différente, effectivement pour se faire rembourser une application sous les 14 jours il va falloir remplir ce formulaire. Dans ce dernier Google vous demande votre nom, prénom, type d'achat et motif de remboursement.

 

Car oui cette méthode fonctionne aussi pour se faire rembourser un achat in-app ou un abonnement mensuel à une application. Après Google vous demande comment vous contacter, il vaut mieux sélectionner par appel, car cela sera plus rapide. L'étude de la demande prend environ 15 min pour une application et jusqu'à deux jours ouvrés pour les autres demandes.

Comment se faire rembourser une application directement auprès du développeur après 14 jours

Enfin dernier cas de figure, si vous dépassez le délai de 14 jours ou que vous avez un souci avec une application vous pouvez faire une demande de remboursement directement auprès du développeur, ça sera à lui de décider si oui ou non il accepte le remboursement.

Pour cela allez sur la page de l'application, puis tout en bas dans les détails se trouve le mail du développeur, copiez le puis envoyez un mail avec les motifs du remboursement. La durée du traitement va vraiment dépendre du développeur, pour les gros développeurs ça peut prendre quelques minutes pour les plus petits plusieurs jours.

Voilà j'espère que ce petit tutoriel vous sera utile pour vous faire rembourser une application ou un achat in-app. Et sinon avez-vous déjà eu recours à un remboursement sur le Google Play Store ? Avez-vous rencontré des soucis avec ces quelques systèmes ?

À lire aussi : Google va rembourser les achats in-app fait par vos enfants



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
android on pc pixabay
Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…

instagram mac pc
Comment publier des photos sur Instagram depuis le PC

Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? Le réseau social n’autorise pas nativement l’upload de photos hors des smartphones, mais comme vous allez le voir, il existe une astuce extrêmement pratique ! Instagram s’est imposé en…

wi fi
Wi-Fi : 10 astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

On a tous connu des moments de tension et de crispation quand notre réseau Wi-Fi a décidé de faire de siennes et de n’en faire qu’à sa tête. La situation n’est pas sans espoir. Grâce à quelques astuces fort simples, il est possible d’améliorer significativement la qualité de votre réseau Wi-Fi !

facebook donnees personnelles
Facebook : comment consulter vos données personnelles

Facebook collecte en permanence une quantité colossale d’informations sur vous. Chacune de vos actions, que ce soit un “like” sur le réseau social, votre localisation ou même votre navigation et préférences sur d’autres sites génèrent des données. Voici comment les…

comment supprimer compte whatsapp
Comment supprimer son compte WhatsApp ?

Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

whatsapp signal migrer
Comment quitter WhatsApp et migrer vers Signal ?

De nombreux utilisateurs WhatsApp abandonnent actuellement l’application de messagerie et migrent vers Signal, une solution plus sécurisée et respectueuse de la vie privée. On vous explique comment passer facilement d’une messagerie à l’autre.  Début janvier 2021, WhatsApp a mis à…

Telecharger fichier ISO Windows 10
Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Vous avez besoin de télécharger l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10, car vous souhaitez l’installer sur votre PC flambant neuf à l’aide d’une clé USB ou un DVD ? Ou tout simplement le réinstaller en reformatant intégralement votre ordinateur…

photo 1595039838779 f3780873afdd
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

sauvegarder restaurer sms 2
Android : comment sauvegarder et restaurer vos SMS

Quand on doit faire une réinitialisation ou changer de smartphone, on aime pouvoir garder ses SMS, aujourd’hui on vous montre comment faire cela simplement avec l’application SMS Backup and Restore.