Google va vous rembourser les achats in-app fait par vos enfants

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Tous les pères et mères de famille pourraient être concernés, vos ou votre enfant a effectué des achats in-app que vous ne vouliez pas durant ces 3 dernières années ? Google vous propose une solution en vous remboursant ces achats non désirés en effectuant quelques étapes.

enfant achat google play

Faisant partie intégrante du règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis, Google envoie maintenant des mails aux utilisateurs qui auraient pu être affectés par ces achats in-app non désirés. À peu près tous ceux qui ont effectué des achats in-app entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 pourront prétendre à un remboursement.

Si vous êtes dans ce cas-là, vous devriez recevoir un message de la part du Google Play qui devrait en partie contenir ce message :

Nos enregistrements nous montrent que votre compte a précédemment été utilisé pour des achats in-app. Si l’un de ces achats a été le résultat d’une démarche non autorisée effectuée par un mineur entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 et que vous n’avez pas encore été remboursé pour celui-ci, vous pouvez alors prétendre à un remboursement.

Le message de Google demande aux personnes concernées de regarder dans leurs historiques d’achats in-app pour repérer ceux qui seraient éligibles à un remboursement, vous avez jusqu’au 2 décembre 2015 pour le faire, vous n’êtes donc pas pressé par le temps.

  • En savoir plus : Google dédommagera des parents avec 19 millions de dollars
google-play-store-recherche-critere

Ce règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis oblige Google à rembourser ces achats non autorisés avec 19 millions de dollars au minimum. N’hésitez pas à effectuer cette demande si vous êtes concernés, il n’y a pas de nombre limite de remboursement, mais il faut tout de même avoir « la preuve » que ce soit un mineur qui ait effectué le ou les achats.

Si vous avez juste dépensé 100€ en achats in-app sur Subway Surfer en rentrant de soirée, vous pouvez oublier votre remboursement mais n’oubliez pas de regarder les meilleures applications de 2014, selon Google ;)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…