Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Tous les pères et mères de famille pourraient être concernés, vos ou votre enfant a effectué des achats in-app que vous ne vouliez pas durant ces 3 dernières années ? Google vous propose une solution en vous remboursant ces achats non désirés en effectuant quelques étapes.

enfant achat google play

Faisant partie intégrante du règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis, Google envoie maintenant des mails aux utilisateurs qui auraient pu être affectés par ces achats in-app non désirés. À peu près tous ceux qui ont effectué des achats in-app entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 pourront prétendre à un remboursement.

Si vous êtes dans ce cas-là, vous devriez recevoir un message de la part du Google Play qui devrait en partie contenir ce message :

Nos enregistrements nous montrent que votre compte a précédemment été utilisé pour des achats in-app. Si l’un de ces achats a été le résultat d’une démarche non autorisée effectuée par un mineur entre le 1er mars 2011 et le 18 novembre 2014 et que vous n’avez pas encore été remboursé pour celui-ci, vous pouvez alors prétendre à un remboursement.

Le message de Google demande aux personnes concernées de regarder dans leurs historiques d’achats in-app pour repérer ceux qui seraient éligibles à un remboursement, vous avez jusqu’au 2 décembre 2015 pour le faire, vous n’êtes donc pas pressé par le temps.

  • En savoir plus : Google dédommagera des parents avec 19 millions de dollars
google-play-store-recherche-critere

Ce règlement avec la Federal Trade Commission des États-Unis oblige Google à rembourser ces achats non autorisés avec 19 millions de dollars au minimum. N’hésitez pas à effectuer cette demande si vous êtes concernés, il n’y a pas de nombre limite de remboursement, mais il faut tout de même avoir « la preuve » que ce soit un mineur qui ait effectué le ou les achats.

Si vous avez juste dépensé 100€ en achats in-app sur Subway Surfer en rentrant de soirée, vous pouvez oublier votre remboursement mais n’oubliez pas de regarder les meilleures applications de 2014, selon Google ;)



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…