Google Pixel 4 : écran 90 Hz ultra fluide, comme le OnePlus 7 Pro ?

 

La fiche technique du Google Pixel 4 se dévoile quasiment au complet et l’une des nouvelles informations qui nous parviennent concerne l’écran OLED. Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL seraient dotés d’une dalle offrant une fréquence de 90 Hz, de quoi garantir une fluidité record, à l’instar du OnePlus 7 Pro.

Google Pixel 4

Nous sommes encore à quelques mois de l’officialisation des Google Pixel 4 et Pixel 4 XL et les deux smartphones ont déjà livré une bonne partie de leurs secrets. Les fuites ne s’arrêtent plus et la toute dernière nous révèle plusieurs informations intéressantes. Celle qui retient le plus notre attention concerne leurs écrans OLED. En dehors des tailles et des définitions, la fréquence est également annoncée et elle serait de 90 Hz.

Google Pixel 4 : l’écran serait l’un de ses principaux arguments

Pour rappel, la fréquence de rafraîchissement qui est souvent passée sous silence dans la fiche technique des smartphones est une caractéristique qui renseigne sur la fluidité de l’écran, un aspect important notamment pour les amateurs de jeux vidéo. Avec un écran de 90 Hz, les Google Pixel 4 et 4 XL se démarqueraient largement de la concurrence, même sur le segment haut de gamme où les fréquences sont généralement plafonnées à 60 Hz, sauf pour le  OnePlus 7 Pro qui propose aussi du 90 Hz.

Razer en ce qui le concerne est allé beaucoup plus loin avec son écran 120 Hz sur les Razer Phone de première et de deuxième génération, mais cette fréquence n’est atteinte que pour certains jeux vidéo. En dehors, ils fonctionnent à une fréquence de 60 Hz au plus. Pour le Pixel 4, l’écran serait par ailleurs d’une diagonale de 5,7 pouces contre 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL, avec des définitions Full HD+ et Quad HD+ respectivement. La capacité des batteries serait de 2800 mAh et 3700 mAh.

On retrouvera un processeur Snapdragon 855 au cœur des deux smartphones. Selon 9to5Google, il serait épaulé par 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. Enfin, pour ce qui est de la partie photo, Google fera à nouveau des merveilles en jouant sur sa maîtrise du traitement photo tout en se tenant à l’écart de la course au nombre de capteurs. Les Pixel 4 et 4 4 XL s’appuieraient en effet sur un double capteur de 12 + 16 MP à l’arrière.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…