Android 10 est officiel : Google déploie la mise à jour sur les Pixel

Maj. le 5 septembre 2019 à 11 h 28 min

Android 10 a commencé à être déployé officiellement sur les Google Pixel. Si vous êtes détenteurs d’un des smartphones de la firme, la mise à jour devrait être disponible en OTA dans les heures à venir si ce n’est déjà le cas.

Android 10

Comme l’annonçaient des fuites ces derniers jours, c’est bien ce mardi 3 septembre qu’a démarré le déploiement d’Android 10. Comme d’habitude, la nouvelle version de l’OS est disponible dans un premier temps sur les Google Pixel. D’abord les plus récents : Google Pixel 3, Pixel 3 XL, mais aussi les Pixel 3a et 3a XL. Les modèles les plus anciens jusqu’au Pixel de première génération sont également sur la liste des premiers servis et devraient recevoir la mise à jour OTA dans les heures, voire jours à venir.

Android 10 est enfin disponible sur les Google Pixel

Le site web officiel d’Android est désormais aux couleurs d’Android 10. Google y présente les principales nouveautés apportées par cette nouvelle version. Le premier changement auquel il va falloir s’habituer, c’est qu’Android 10 n’a pas de nom de dessert et il en sera de même pour les futures versions de l’OS. En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités d’Android 10, elles sont conformes à ce à quoi l’on s’attendait.

Google met en avant « Live Caption », une fonctionnalité qui permet à Android 10 de sous-titrer automatiquement les vidéos, podcasts et messages audio en faisant une retranscription en direct. C’est un peu comme le sous-titrage automatique de YouTube, à la différence que la nouvelle fonctionnalité d’Android n’a pas besoin de connexion Internet.

Pour le reste, nous avons le nouveau mode sombre à l’échelle du système, les réponses intelligentes depuis les cartes de notification et une amélioration de la navigation par geste, entre autres fonctionnalités. Google parle également d’une nouvelle option d’accessibilité baptisée Sound Amplifier. Grâce à elle, votre smartphone peut amplifier le son, filtrer les bruits de fond et adapter au mieux votre audition afin d’écouter plus clairement vos sons et ce qui vous entoure.

En dehors des Google Pixel, la nouvelle version arrivera très vite sur les smartphones sous Android stock et comme d’habitude à un rythme beaucoup plus lent sur les autres. Vous pouvez consulter notre article sur les smartphones compatibles avec Android 10 et qui recevront la mise à jour au cours des mois à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…