Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

 

Google Photos s'améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l'arrivée d'une mise à jour de l'application Android destinée à améliorer la retouche d'images. Grâce à de puissants algorithmes, l'application va vous proposer les corrections idéales à apporter à vos photographies. On fait le tour des nouveautés. 

google photos mise jour

Ce mercredi 30 septembre, Google a profité de la présentation du Pixel 5 et du Pixel 4a 5G pour annoncer l'arrivée de plusieurs nouveautés au sein de l'application Google Photos. “Aujourd'hui, nous déployons un nouvel éditeur plus utile dans l'application Google Photos sur Android avec des suggestions intelligentes et des ajustements granulaires faciles à utiliser” explique Google dans un billet de blog.

Sur le même sujet : Google Photos ne sauvegardera plus automatiquement les photos de WhatsApp ou Messenger

Google Photos corrigera automatiquement vos images

Tout d'abord, Google va proposer des suggestions intelligentes. Concrètement, l'intelligence artificielle va automatiquement suggérer les modifications nécessaires à vos photographies. L'application suggérera notamment de changer la luminosité, le contraste ou l'orientation d'une image. Ces suggestions sont accessibles dans un onglet. Pour les appliquer sur votre cliché, il suffira d'un seul clic. “Nous ajouterons d'autres suggestions pour aider vos portraits, paysages, couchers de soleil et autres à se démarquer” promet Google. La liste des améliorations intelligentes est donc appelée à s'étoffer.

Dans un second temps, Google Photos va faciliter l'accès aux corrections d'images les plus élémentaires, comme la luminosité, le contraste, la saturation ou la teinte.L'éditeur de photos se pare d'une nouvelle interface : il suffira désormais de faire défiler afin de mettre la main sur l'outil dont vous avez besoin. Google vient de lancer le déploiement de ces nouveautés sur Android. Les Pixel seront les premiers smartphones à en profiter.

Enfin, Google inaugure l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité en exclusivité sur le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G. Baptisée Portrait Light, cette option utilise l'intelligence artificielle et le machine learning pour améliorer la luminosité des visages photographiés. Pour rappel, le machine learning (apprentissage automatique de la machine) désigne une technologie permettant aux ordinateurs d'apprendre sans devoir être programmé au préalable. “Vous pourrez ajuster la position de la lumière et la luminosité” explique Google. L'option sera proposée sur les autres Pixel dans un second temps.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…