Google Photos ne sauvegardera plus automatiquement les photos de WhatsApp ou Messenger

 

Google Photos vient de publier une nouvelle mise à jour qui ne change pas grand-chose, si ce n’est un détail : l’application ne sauvegardera plus automatiquement les photos des autres services de messagerie comme WhatsApp ou encore Messenger. Un changement qui est du au coronavirus, selon la firme de Mountain View. 

Google Photos

Lorsque vous parcourez les photos de l’application Google Photos, vous trouvez parfois des images issues de logiciels tiers tels que WhatsApp, Messengers ou encore Instagram. En effet, par défaut, les images envoyées sur ces services se sauvegardaient automatiquement sur votre compte, ce qui peut s’avérer pénible. Google a décidé de dire stop.

Il sera toujours possible de sauvegarder toutes ces photos sur votre compte. Néanmoins, cela ne se fera plus automatiquement. La firme de Mountain View l’a annoncé dans un message placide directement publiée dans la FAQ de l'application :

Bonjour tout le monde

A cause du COVID-19, les gens partagent plus de photos et de vidéos. Pour réduire notre impact sur le trafic Internet, nous avons décidé de désactiver la synchronisation automatique créeé par des services tels de WhatsApp, Messenger ou Kik.

A partir d’aujourd’hui, vous allez remarquer un message dans l’application expliquant ce changement. Vous pouvez toutefois changer ce réglage à tout moment.

Le coronavirus mis en cause

Ainsi, Google évoque la crise du coronavirus pour justifier ce choix, même si la chose semble un peu tardive. Quoi qu’il en soit, cette justification laisse présager un retour prochain de la synchronisation automatique. Aucune date n'a cependant été donnée par l'entreprise californienne.

A lire aussi – Test du Pixel 4 XL : toujours aussi bon en photo, pas extraordinaire sur le reste

Il faut noter que seule l’application Google Photos subit un changement. Les logiciels tiers, comme WhatsApp restent en tout point similaires. Cette nouvelle fonctionnalité était en beta depuis quelques semaines déjà et vient donc d’être activée pour tout le monde. Il suffit juste de mettre votre logiciel à jour en passant par le PlayStore.

Que pensez-vous de cette désactivation ? Est-ce une bonne chose ? L’aviez-vous déjà fait ? Au contraire, comptez-vous la réactiver ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Google 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…

android 12 mode une main
Android 12 propose un mode à une main inspiré de l’iPhone

Android 12 continue de dévoiler tous ses secrets. Plusieurs mois avant le déploiement de la version finale, la première beta pour les développeurs offre un aperçu du fonctionnement du fameux mode à une main destiné aux smartphones équipés d’écrans géants….

android 12 mode gaming intelligent
Android 12 : Google développe un mode jeu vidéo intelligent

Android 12 va proposer un mode jeu vidéo intelligent. Concrètement, ce mode gaming va activer automatiquement certains paramètres de votre smartphone dès que vous commencez à jouer. Google développe aussi une option intelligente qui pivotera l’écran uniquement quand c’est nécessaire. Android 12 continue…

android 12
Android 12 : Google prépare une refonte complète de l’interface

Android 12 (nom de code : Snow Cone) inaugure l’arrivée d’une toute nouvelle interface utilisateur baptisée Material NEXT. Avec cette douzième mise à jour majeure, Google introduira de nombreux changements visuels à son système d’exploitation. Par exemple, la firme de…