Google Pay : comment payer sans contact avec un smartphone Android

Google Pay permet de payer sans contact avec votre smartphone Android. Un service qui n'est pas nécessairement automatique, puisqu'il nécessite une banque compatible, et un peu de configuration. Dans ce tutoriel, on vous dit tout pour préparer votre smartphone à utiliser Google Pay le plus vite possible.

Google Pay est enfin disponible en France chez une poignée de néobanques. Voici comment configurer et utiliser Google Pay au quotidien.

Comment configurer Google Pay sur votre smartphone

Pour configurer Google Pay la première fois :

Smartphones et banques compatibles

Pour profiter de Google Pay il faut disposer obligatoirement d'un smartphone Android compatible NFC et tournant sous Android 5.0 Lollipop ou ultérieur. Pour l'instant, Google Pay n'est compatible qu'avec une poignée de banques – toutes ont pour point commun d'être essentiellement des néo-banques mobiles :

Votre banque n'est pas dans la liste ? Vous pouvez quand même profiter de Google Pay : il faut pour cela créer un compte (souvent gratuit) avec l'une de ces néo-banques.

Comment effectuer un paiement sans contact avec Google Pay

Avant de pouvoir payer en magasin : vérifiez que la fonctionnalité NFC est activée. Par ailleurs, si vous disposez d'une autre application de paiement (Samsung Pay ou votre banque…), vérifiez que Google Pay est l'application de paiement sans contact par défaut dans les réglages.

Au moment de payer :

Les transactions sans contact sont plafonnées à 30 euros par jour pour des raisons de sécurité.

Chez qui peut-on payer avec Google Pay ?

Tous les commerçants disposant de terminaux de paiement compatibles avec le paiement sans contact sont compatibles avec Google Pay.

Lire aussi : Google Pay remplace Android Pay et Google Wallet

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web