Google met à jour l’application Home et rend interactifs vos appareils électriques classiques

 

Google a enrichi son application domotique Home de nouveaux réglages dédiés aux prises électriques intelligentes. En spécifiant quel type d’appareil est branché sur la prise, Home transforme un appareil traditionnel en accessoire connecté intelligent. Ce réglage est disponible sur iOS et devrait arriver très vite sur Android.

google home prise connectee
Crédit : Unsplash

Certains accessoires connectés rendent bien des services. Prenons l’exemple des ampoules connectées. Elles permettent toutes de contrôler la lumière à distance. Certaines offrent même la possibilité de changer de couleur. Le tout depuis un smartphone. Cependant, vous n’êtes certainement pas aujourd’hui équipé qu’avec des accessoires connectés et intelligents. Votre grille-pain, votre cafetière ou votre ventilateur ne sont pas contrôlables depuis votre smartphone.

Lire aussi – Google Nest : la marque dévoile l’enceinte connectée qui va remplacer Google Home

Il existe pourtant un moyen : les prises électriques connectées. Ces dernières peuvent, à distance, bloquer ou débloquer le flux d’électricité. Grâce à cela, il est possible d’allumer ou d’éteindre à distance un appareil électrique, même non connecté. Prenons l’exemple d’un ventilateur : vous pouvez, de n’importe où l’allumer ou l’éteindre. Ce qui est donc pratique. Évidemment, une partie de l’intelligence provient de l’application qui contrôle ces prises connectées.

Un nouveau paramètre pour connecter les appareils électriques

Google a mis à jour son application domotique Home, qui a récemment bénéficié d’une refonte. L’information est rapportée par 9to5Google. La principale nouveauté est l’intégration de nouveaux réglages dans la zone de paramétrage des prises murales connectées. Il est désormais possible de renseigner quel type d’appareil électrique est branché. Luminaire connecté. Air conditionné. Machine à café. Déshumidificateur et humidificateur. Ventilateur et plafonnier. Bouilloire et chauffe-eau. Télévision.

En sélectionnant le type d’appareil que la prise connectée contrôle, l’application personnalise l’affichage avec un pictogramme qui permet d’obtenir une visualisation simple et pratique. Et, puisque Google Home est compatible avec Assistant, il sera désormais possible d’allumer un lampadaire classique avec la voix (il faudra aussi donner un nom et localiser l’appareil dans les paramètres de Home). « OK Google, allume la lumière dans la chambre » Tout simplement.

Ce nouveau réglage est dès à présent disponible dans la version iOS de Google Home. Nous pensons qu’elle arrivera très vite dans la version Android.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…