Google Messages traduit désormais les réactions des utilisateurs Apple avec des emojis Android

 

Lorsque vous discutez avec un proche utilisant un iPhone, votre smartphone Android peut désormais afficher ses réactions à vos messages grâce à Google Messages. Jusqu’à maintenant, l’application se contentait d’afficher du texte pour décrire l’emoji utilisé. Pour l’heure, la fonctionnalité est seulement disponible en bêta.

google messages
Crédits : Google

Lorsque Google Messages reçoit une mise à jour, c’est bien entendu le plus souvent pour mieux intégrer les services de la firme de Mountain View. C’est ainsi que la messagerie va afficher les rappels de Gmail ou encore améliorer la qualité des vidéos grâce à Google Photos. Mais tout le monde n’a pas de smartphone Android et il faut parfois composer avec les détenteurs d’iPhone. Si iMessage dispose peu ou prou des mêmes fonctionnalités, le passage d’un appareil à l’autre peut parfois se révéler ardu.

C’est notamment le cas des Tapbacks, ces emojis et visuels qu’Apple utilise pour réagir aux messages reçus. Sur Google Messages, il n’existe pas encore d’équivalent. Aussi, lorsqu’un utilisateur Android reçoit l’une de ses réactions, l’application affiche automatiquement un message textuel lui indiquant que son SMS a reçu une réaction. Pas très pratique ni très visuel donc. C’est pourquoi, depuis novembre dernier, Google s’attèle à mieux traduire les Tapbacks d’Apple.

Les réactions iMessage débarquent sur Google Photos

Dans la dernière bêta de Google Messages, les utilisateurs peuvent ainsi voir apparaître des emojis Android à la place de ces fameux Tapbacks. La traduction n’est toutefois pas parfaitement fluide, comme on pouvait s’en douter. Le cœur d’Apple devient l’emoji aux yeux en cœur, l’éclat de rire se transforme en visage hilare. De leur côté, les points d’exclamation et d’interrogation se métamorphosent respectivement en emoji à la bouche ouverte et en emoji pensif.

Sur le même sujet : Google Messages — un simple geste suffit maintenant pour agrandir le texte d’un SMS

Seuls les pouces vers le haut et vers le bas bénéficient de leur équivalent Android. Ces transitions se font automatiquement, mais il est possible de les désactiver en se rendant dans Menu > Paramètres > Paramètres avancés et en décochant l’option Afficher les réactions iPhone avec des emojis. Pour le moment, le Pixel 6 semble être le smartphone concerné par la mise à jour.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • google maps qualité air copie
    Google Maps va afficher l’indice de qualité de l’air de votre région sur la carte

    Google Maps va afficher un indice de mesure de la qualité de l’air sur ses cartes. L’option, actuellement réservée aux Etats-Unis, permet de se faire une idée de la qualité de l’air dans la région que vous visitez. Google Maps continue…

  • android auto bug
    Android Auto pour mobile est sur le point de mourir définitivement

    C’est désormais officiel, l’application Android Auto pour smartphones va bientôt disparaître. Un message annonçant la fin prochaine des services s’affiche désormais aux utilisateurs. Google souhaite ainsi faire migrer les quelques survivants restants sur son Assistant, qui prend en charge des…

  • google play store comment telecharger
    Google Play Store APK : téléchargez et installez la dernière mise à jour sur Android

    Téléchargez et installez la dernière version du Google Play Store ! Nous revenons sur les nouveautés de cette version et vous expliquons comment installer facilement le marché des applications Google.

  • googletv appli ios
    L’application Google TV débarque enfin sur iOS

    Deux ans après son lancement sur Android, l’application Google TV débarque enfin sur iOS. Via cette appli, les utilisateurs d’iPhone et de d’iPad pourront visionner les films et séries achetés sur le service de Google. En 2020, Google a déclaré…

  • play store plus d'onglet film et tv
    Play Store : l’onglet Films et TV disparaît, rendez-vous sur Google TV

    Cela faisait deux mois que Google l’avait annoncé, l’onglet Films et TV disparaît désormais progressivement du Play Store. La firme de Mountain View redirige ses utilisateurs vers l’application Google TV s’ils souhaitent télécharger et louer du contenu audiovisuel. Un changement…

  • google drive recherche amelioree
    Google Drive permet enfin d’utiliser des raccourcis clavier pour naviguer

    La nouvelle version de Google Drive ajoute ce que tout le monde attendait depuis des années : le support des raccourcis clavier classique. Désormais, plus besoin de faire de longs et fastidieux glisser-déposer pour ranger correctement ses fichiers. Les raccourcis pour…