La mise à jour de Google Messages traduit les réponses iMessage pour les utilisateurs d’Android

 

Google Messages affiche les réactions de vos interlocuteurs qui utilisent iMessage sous forme de texte. L’application de la firme de Mountain View contourne ce problème dans sa nouvelle mise à jour en transformant les textes en emojis, ce qui est plus naturel.

ios 14 imessage

Google Messages déploie une mise à jour pour faciliter les interactions entre ceux qui utilisent Android et ceux qui sont sur iMessage. Ces derniers peuvent réagir à des messages en utilisant des réactions, ce qui n’est pas possible sur l’application de Google.

Ainsi, dans les groupes mixtes, ceux qui utilisent iMessage réagissent aux messages avec des emojis intégrés (comme cela se fait sur beaucoup d’applications de messageries). Ceux sur Google Messages ne voient qu’une réaction sous forme de texte (« X a aimé votre message »), ce qui peut être agaçant. Le site 9to5Google a analysé la dernière mise à jour de Google Messages et en fouillant le code de cette dernière, est tombé sur quelque chose de très intéressant. En effet, cette version 10.7 précise qu’elle va afficher les réactions sous forme d’émojis. La chose est confirmée, puisqu'il semble que Google est en train de déployer cette MàJ

Google Messages affiche les réactions iMessage en emojis

Cela signifie donc la disparition des réactions sous forme de texte. Ils sont tout simplement remplacés par des emojis intégrés dans la conversation. Certes, elles ne s’affichent toujours pas sous forme d’un petit émoji intégré au texte de base, mais c’est déjà un progrès. On ne sait pas comment cela va réellement fonctionner dans la pratique, surtout dans les conversations où les messages s’enchainent. Les emojis apparaitront-ils dans la conversation quand ils sont postés, ou seront-ils automatiquement calés sous le message visé, même si d’autres ont été publiés après ? Nous allons bientôt le savoir en l'utilisant au quotidien.

À lire aussi – Apple explique qu’iMessage ne sortira jamais sur Android car cela lui “ferait plus de mal que de bien”

Il y a une autre nouveauté au programme dans cette mise à jour : le rappel des anniversaires. Dans une conversation, un rappel visuel s’affichera pour vous inciter à souhaiter l’anniversaire à votre interlocuteur, comme une petite animation.

Ces nouveautés sont actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs américains et devraient pas trop tarder pour le reste du monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !