Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

 

Google Messages s'apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur Google Messages. Vous ne pourrez plus oublier de répondre à un message.

google messages
Crédits : XDA Developers

Au fil des années, Google travaille d'arrache-pied pour étoffer la proposition de Google Messages, son application de messagerie instantanée. Il faut dire que la concurrence est rude, entre WhatsApp, Telegram, Signal, Facebook Messenger, ou encore iMessage. Récemment, Google Messages a fait un pas de géant en se dotant enfin du chiffrement de bout en bout. De quoi rattraper son retard face à la concurrence qui propose cette fonctionnalité depuis des années maintenant.

Google Messages a également banni les codes d'authentification par SMS. Désormais, ces messages disparaissent au bout de 24 heures, le but étant de ménager la mémoire interne de votre smartphone. Or et comme nous le rapportent les spécialistes du site XDA Developers, une fonctionnalité issue de Gmail pourrait débarquer prochainement sur Google Messages.

Les rappels automatiques de Gmail débarquent sur Google Messages

Rappelez-vous, Google a intégré en 2018 une fonctionnalité inédite à son service de messagerie phare. Baptisée “Nudge” (Rappels automatiques en français), elle permet tout simplement de mettre en avant les mails auxquels vous n'avez pas répondu. “Lorsque votre boite de réception est inondée de courriels, certains vont inévitablement passer entre les mails du filet. Heureusement, le nouveau Gmail peut aider. Il va maintenant pousser les utilisateurs à répondre aux courriels qu'ils ont manqués et à suivre les courriels pour lesquels ils n'ont pas reçu de réponse”, expliquait Google il y a quatre ans.

Comme l'a répéré XDA Developers, l'APK de la version la plus récente de la bêta de Google Messages con

tient plusieurs références à “Nudge”. En bidouillant un peu, les développeurs ont réussi à activer cette fonctionnalité sur l'appli. Lorsqu'elle est activée, “Nudge” remontera les conversations auxquelles vous n'avez pas répondu en haut de la boite de réception, même si vous les avez ouvertes et que vous avez lu les messages les plus récents. De même, les messages qui réclament impérativement une réponse seront également mis en avant.

Bien entendu, il sera possible de désactiver ces deux options dans les paramètres de Google Messages. Pour l'instant, impossible de savoir quand les rappels automatiques seront disponibles pour tous les utilisateurs de Google Messages. Nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons des informations supplémentaires à vous fournir.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !