Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. Mais sans bluetooth. La petite enceinte embarquant l’intelligence artificielle Google Assistant a beau avoir de nombreux atouts, il lui manquait cette fonction. Bonne nouvelle, le bluetooth est désormais disponible !

Récemment, nous vous présentions notre test complet du Google Home (vidéo en bas de cet article). Depuis le 8 août 2017, l’enceinte connectée de la firme de Mountain View est disponible en France après plusieurs mois d’attente.

Son format mini n’empêche pas le Google Home d’impressionner par ses fonctionnalités. C’est bien sûr Google Assistant, l’intelligence artificielle, qui laisse sans voix (t’as vu le jeu de mots ?). Car il permet de contrôler de nombreux éléments de la maison simplement par la voix. Un petit “Ok Google” suivi de la demande et le tour est joué.

On peut ainsi contrôler sa musique, ses lampes Philips Hue ou encore ses programmes Netflix simplement par la voix. Toutefois en France il manquait une grande fonction au Google Home jusqu’à aujourd’hui : le bluetooth.

Google Home avec bluetooth, pas trop tôt !

La technologie bluetooth est bien présente dans le Google Home mais en France il était jusqu’à maintenant impossible de l’exploiter. Oui c’est étonnant mais c’est comme ça. Impossible donc de demander à Google Home de lancer une musique autre que celles disponibles sur un service de streaming. Il était uniquement possible de lancer des sons depuis des applis vérifiées comme Spotify, Play Music ou encore Deezer.

Sauf que tout le monde n’est pas abonné à l’un de ces services. Désormais vous pourrez lancer la musique directement depuis vos appareils (même celle stockée en local) en les appairant avec le Google Home.

Selon nos confrères d'Android Police, le bluetooth est en cours de développement dès maintenant en France via une mise à jour. Attention, si vous n’avez rien, pas de panique le déploiement commence aujourd’hui et peu prendre un peu de temps.

Les dernières informations sur Google :

Android : cette fonctionnalité IA traduit n'importe quel texte à la vitesse de l'éclair

Google Contacts : ajouter une sonnerie personnalisée est maintenant plus simple

Google veut révolutionner la recherche sur smartphone grâce à l'IA

Google Discover se fait plus pratique grâce à cette idée pourtant très simple

Google teste un petit changement de design dans son application Android qui va en perturber plus d'un

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web