Google Docs : comment mettre des numéros de page dans vos documents

Vous êtes sur Google Docs et n’arrivez pas à mettre des numéros de pages dans vos documents ? Dans ce tutoriel express nous allons vous montrer comment faire cela en quelques secondes seulement sur ordinateur, smartphone Android et iPhone !

google docs comment ajouter numero page

En relativement peu de temps Google Docs s’est imposé comme une alternative tout à fait viable à Microsoft Word, avec même plusieurs avantages sur ce dernier, en particulier le fait que ce soit gratuit, le travail collaboratif et la possibilité d’utiliser Docs sur n’importe quel ordinateur connecté à internet, sans rien installer. Toutefois, même si Google Docs est très riche en fonctionnalités il n’est pas exactement agencé comme l’éditeur texte sur lequel vous avez fait vos armes. Dans ce tutoriel rapide on s’intéresse donc à la numérotation automatique des pages – une fonctionnalité aussi populaire qu’indispensable. Et vous allez voir, il n’y rien de bien sorcier une fois que l’on sait où regarder !

Google Docs : ajoutez des numéros de pages automatiques depuis votre PC

Pour cela :

  • Ouvrez le navigateur de votre PC et allez sur Google Docs
  • Ouvrez le document que vous souhaitez éditer dans Google Docs
  • Cliquez sur Insérer > En-tête et numéro de page
  • Allez dans Numéro de page pour choisir l'emplacement de votre numérotation : choisissez (a) pour afficher la numérotation dès la première page en haut à droite, ou (b) pour que la numérotation commence dès la seconde page au même emplacement. Choisissez (c) pour afficher la numérotation dès la première page en bas à droite, ou (d) pour que la numérotation commence dès la seconde page au même emplacement.

Vous pouvez alors ajouter le nombre de page total selon le formatage qui vous convient :

  • Cliquez sur le numéro de page dans l’en-tête ou le pied de page en fonction de ce que vous avez choisi
  • Après le chiffre, insérez un séparateur (- / \ | « sur n pages ») à votre convenance et laissez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez insérer le nombre total de pages
  • Cliquez sur Insérer > En-tête et numéro de page
  • Allez dans Nombre de pages

Le nombre total de pages est alors immédiatement ajouté à l’endroit où vous avez laissé le pointeur.

Ajoutez le numéro de page dans Google Docs sur Android et iPhone

Pour cela :

  • Ouvrez l’application Google Docs
  • Ouvrez un document
  • Touchez le pour insérer
  • Choisissez Numéro de page
  • Choisissez alors la disposition comme sur PC (cf capture plus haut)

Une fois le numéro de page inséré :

  • Après le chiffre, insérez un séparateur (- / \ | « sur n pages ») à votre convenance et laissez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez insérer le nombre total de pages
  • Touchez le pour insérer
  • Choisissez Nombre de pages

Lire aussi : Comment importer un fichier Excel dans Google Sheets

La méthode Android/iPhone peut en particulier vous sauver la vie en cas d’impression urgente d’un document (numéroté) que vous devez rendre. Avez-vous trouvé ce tutoriel utile ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….

Comment connecter une manette PS4 à un PC

Il est possible de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC Windows, en bluetooth et USB. Hélas, si vous avez déjà testé la chose, vous savez déjà que la manette n’est pas nativement compatible avec Windows. Suivez ce…

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment télécharger une vidéo YouTube gratuitement

Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…

Pourquoi votre smartphone s’éteint tout seul quand il fait froid

Votre smartphone n’aime pas le froid non plus. Lorsque les températures extérieures baissent il arrive à votre mobile de s’éteindre tout seul. Inutile de s’inquiéter, il s’agit d’une réaction tout à fait normale. On vous explique d’où vient ce phénomène et comment l’éviter.

Google Photos : comment sauvegarder toutes vos photos dans le cloud

Google Photos est l’un des meilleurs services de sauvegarde dans le cloud du marché, et peut vous permettre de mettre dans le cloud l’ensemble de vos photos gratuitement. Dans ce tutoriel rapide, nous vous montrons comment lancer la sauvegarde de…

Comment payer sur internet sans carte bancaire

Vous n’avez pas de carte bancaire et souhaitez valider un achat sur internet ? Il existe de nombreuses solutions soit pour payer directement vos achats avec un autre moyen de paiement : cartes cadeaux, bitcoins, carte Visa ou Mastercard prépayée……

Comment imprimer depuis votre smartphone Android

Un petit tutoriel qui devrait ravir les personnes désirant savoir comment imprimer rapidement et simplement leurs documents sans avoir à forcément passer par son ordinateur. Lancez des impressions via vos terminaux Android en toute simplicité

Windows 10 : comment désactiver la webcam

Vous souhaitez désactiver la webcam sur Windows 10 ? Et si on vous disait que vous pouvez faire ça en quelques clics, sans recourir au scotch, ou autre dispositif physique ? Dans ce tutoriel rapide nous allons vous montrer comment…

Comment bloquer un numéro ou un contact indésirable sur Android

Découvrez notre tutoriel qui vous explique en quelques étapes très simples comment bloquer automatiquement les numéros masqués et les appels indésirables. Finis le filtrage manuel grâce à quelques manipulations dans les paramètres de votre téléphone.