Google Docs : comment mettre des numéros de page dans vos documents

 

Vous êtes sur Google Docs et n'arrivez pas à mettre des numéros de pages dans vos documents ? Dans ce tutoriel express nous allons vous montrer comment faire cela en quelques secondes seulement sur ordinateur, smartphone Android et iPhone !

google docs comment ajouter numero page

En relativement peu de temps Google Docs s'est imposé comme une alternative tout à fait viable à Microsoft Word, avec même plusieurs avantages sur ce dernier, en particulier le fait que ce soit gratuit, le travail collaboratif et la possibilité d'utiliser Docs sur n'importe quel ordinateur connecté à internet, sans rien installer. Toutefois, même si Google Docs est très riche en fonctionnalités il n'est pas exactement agencé comme l'éditeur texte sur lequel vous avez fait vos armes. Dans ce tutoriel rapide on s'intéresse donc à la numérotation automatique des pages – une fonctionnalité aussi populaire qu'indispensable. Et vous allez voir, il n'y rien de bien sorcier une fois que l'on sait où regarder !

Google Docs : ajoutez des numéros de pages automatiques depuis votre PC

Pour cela :

  • Ouvrez le navigateur de votre PC et allez sur Google Docs
  • Ouvrez le document que vous souhaitez éditer dans Google Docs
  • Cliquez sur Insérer > En-tête et numéro de page
  • Allez dans Numéro de page pour choisir l'emplacement de votre numérotation : choisissez (a) pour afficher la numérotation dès la première page en haut à droite, ou (b) pour que la numérotation commence dès la seconde page au même emplacement. Choisissez (c) pour afficher la numérotation dès la première page en bas à droite, ou (d) pour que la numérotation commence dès la seconde page au même emplacement.

Vous pouvez alors ajouter le nombre de page total selon le formatage qui vous convient :

  • Cliquez sur le numéro de page dans l'en-tête ou le pied de page en fonction de ce que vous avez choisi
  • Après le chiffre, insérez un séparateur (- / \ | “sur n pages”) à votre convenance et laissez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez insérer le nombre total de pages
  • Cliquez sur Insérer > En-tête et numéro de page
  • Allez dans Nombre de pages

Le nombre total de pages est alors immédiatement ajouté à l'endroit où vous avez laissé le pointeur.

Ajoutez le numéro de page dans Google Docs sur Android et iPhone

Pour cela :

  • Ouvrez l'application Google Docs
  • Ouvrez un document
  • Touchez le pour insérer
  • Choisissez Numéro de page
  • Choisissez alors la disposition comme sur PC (cf capture plus haut)

Une fois le numéro de page inséré :

  • Après le chiffre, insérez un séparateur (- / \ | “sur n pages”) à votre convenance et laissez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez insérer le nombre total de pages
  • Touchez le pour insérer
  • Choisissez Nombre de pages

Lire aussi : Comment importer un fichier Excel dans Google Sheets

La méthode Android/iPhone peut en particulier vous sauver la vie en cas d'impression urgente d'un document (numéroté) que vous devez rendre. Avez-vous trouvé ce tutoriel utile ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
RIO ne repond plus
Numéro RIO : comment obtenir votre code pour changer d’opérateur

Avec toutes les offres du marché, on a tendance à changer d’opérateur plus souvent qu’auparavant. Toutefois, un problème se pose, comment conserver son ancien numéro ? Voici comment obtenir le code RIO qui vous permettra de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone.

PS4 PC
Comment connecter une manette PS4 à un PC

Il est possible de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC Windows, en Bluetooth et USB. Hélas, si vous avez déjà testé la chose, vous savez déjà que la manette n’est pas nativement compatible avec Windows. Suivez ce…

facebook payant utilisateurs
Comment supprimer votre compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

windows 10 bloquer mise a jour
Windows 10 : comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Comment bloquer les mises à jour automatiques sur Windows 10 ? Si ces dernières amènent souvent des améliorations et une sécurité renforcée, certains PC plus anciens peuvent présenter des problèmes à l’installation, sans compter les bugs qui se cachent parfois…

windows 10 applications android
Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votre téléphone. L’application sélectionnée s’ouvre dans une fenêtre séparée, de manière à pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. On…

facebook tutoriel
Facebook : comment limiter le partage des données

Il existe sur Facebook un volet appelé “Activité en dehors de Facebook”. Il s’agit ni plus ni moins des informations que partagent les sites web et les applications que vous utilisez avec le réseau social. Facebook exploite ces données pour…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

android on pc pixabay
Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…