Comment importer un fichier Excel dans Google Sheets

 

Google Drive, et ses webapps comme Google Sheets et Googl Docs permettent d'importer des documents Excel enregistrés par l'application officielle de la suite Microsoft Office. L'avantage est double : il est ainsi possible de voir et d'éditer gratuitement ces fichiers, mais aussi de les convertir au format OpenDocument, PDF, page HTML, CSV et TSV. On vous explique tout dans ce tutoriel rapide !

Comment importer un fichier Excel xlsx dans Google Drive

On vous a envoyé un fichier Excel mais vous ne pouvez pas l'ouvrir ? Ou alors vous souhaitez convertir un tableur dans un autre format ouvert ou PDF ? Appelez Google Drive à la rescousse ! Depuis que ce service gratuit de la firme américaine existe, plus besoin d'installer de version d'évaluation de la suite Office ou une alternative libre comme LibreOffice : vous pouvez tout faire sur n'importe quel ordinateur sans installer quoi que ce soit. Non contente d'être gratuite, cette solution est également compatible avec les tableurs les plus utilisés du marché. Vous pouvez ainsi ouvrir leurs fichiers, les éditer, et même les convertir pour pouvoir plus facilement les partager.

Google Sheets : comment importer un document Excel

C'est extrêmement simple :

  • Rendez-vous sur drive.google.com depuis votre navigateur et créez un compte Google si vous n'en possédez pas déjà un (normalement si vous avez une adresse Gmail, c'est bon)
  • Munissez-vous du document Excel (.xls ou .xlsx) à importer
  • Dans Google Drive en haut à gauche cliquez sur pour ouvrir le menu
  • Cliquez sur Importer un fichier, choisissez votre fichier Excel dans la boîte de dialogue et validez
  • Vous pouvez également le faire directement glisser dans l'arborescence Mon Drive en dessous du +
  • Allez fans Mon Drive et faites un clic droit sur le fichier importé
  • Choisissez Ouvrir avec > Google Sheets

Votre fichier s'est transformé en un Google Sheets classique. Vous pouvez l'éditer, le partager avec d'autres personnes avec un lien, ou d'autres utilisateurs de Google Drive, collaborer dessus… mais aussi l'exporter au format de votre choix. Pour cela :

  • Allez dans le menu Fichier > Télécharger au format

Vous pouvez alors choisir d'en faire un fichier Excel classique (.xlsx) comme si vous l'aviez édité dans Microsoft Office. Ou bien un fichier OpenDocument (.odt), PDF (.pdf), HTML (archive .zip), .csv ou .tsv. Utilisez-vous la suite Google Drive comme alternative à Microsoft Office ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Lire aussi : Google Docs intègre enfin un correcteur pour les fautes de grammaire



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • spotify suppression compte tuto
    Spotify : comment supprimer définitivement votre compte

    Si pour une raison ou une autre vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Spotify, le processus est simple. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment procéder pour fermer un compte Spotify en passant par la version web de l’application puisqu’il…

  • Windows 10 vers Windows 11
    Comment mettre à jour Windows 10 et installer la mise a jour vers Windows 11 gratuitement

    Vous souhaitez dès à présent profiter de Windows 11 ? Si vous possédez un PC sous Windows 10, l’opération est assez simple, rapide et surtout, elle est gratuite. Voici comment vous y prendre pour mettre à jour votre ordinateur Windows…

  • twitter suppression compte
    Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

    Si vous êtes lassé par le réseau social Twitter, découvrez comment supprimer et désactiver votre compte à travers ce tutoriel.

  • windows10 version tuto
    Comment savoir si Windows 10 tourne en 32 ou 64 bits ?

    Il est peut être important de savoir sous quelle version, à savoir soit 32 Bits ou 64 Bits, tourne votre version de Windows 10. Une fois cette information connue, vous saurez quelles applications et quels logiciels peuvent fonctionner sur votre…

  • dossier facebook changer de nom
    Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

    Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

  • windows 11 capture d'ecran
    Windows 11 : comment prendre une capture d’écran

    Tout comme sur Windows 10, il existe de nombreuses manières de prendre une capture d’écran sur Windows 11. Outil dédié, Xbox Game Bar, raccourcis clavier, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Dans cet article, vous trouverez toutes les façons de…

  • modèle lettre de résiliation
    Lettre de résiliation d’un contrat ou abonnement : comment la rédiger ?

    Si vous avez souscrit un abonnement ou un contrat et que vous souhaitez pour une raison ou un autre y mettre un terme, une lettre de résiliation est obligatoire. Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous proposons un…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • Snapchat
    Comment supprimer son compte Snapchat

    Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.