Google lance Arcade, une entreprise dédiée aux jeux vidéo sur smartphone !

 

Google vient de confirmer l'existence d'Arcade, une entreprise dédiée au jeu vidéo sur smartphone. Dirigée par un jeune prodige de 21 ans, la start-up va lancer dès cet été une série de jeux vidéo de “social gaming”. Pour parvenir à se faire enfin une place dans le monde des réseaux sociaux après le fiasco de Google+, l'entreprise mise cette fois sur les jeux vidéo sur smartphone ! 

google arcade

Un porte parole de Google vient de confirmer officiellement l'existence de Google Arcade, rapportent nos confrères de Bloomberg. “Nous n'en sommes qu'aux premières expérimentations, nous n'avons donc pas grand chose à en dire pour le moment” a précisé le porte-parole. Selon ses dires, il s'agit d'une entreprise « dédiée au jeu mobile entre amis ». Pour l'heure, Arcade, une start-up née dans le cadre d’Area 120, l’incubateur d’entreprises de Google, reste encore entouré de mystères. Nous ne connaissons que le nom de son fondateur : Michael Sayman, un jeune homme de 21 ans.

Google crée Arcade, une start-up de social gaming dirigée par un génie de 21 ans !

“J'ai créé une société de développement d'applications iOS, quand j'avais 13 ans” explique Michael Sayman sur son compte Linkedin. Véritable génie du monde de la technologie, le jeune homme a travaillé en tant que Product Manager et Product Designer chez Facebook pendant près de 3 ans. Aujourd'hui, il officie chez Google au poste de Product Manager. “J'ai rejoint Google pour les aider à améliorer le Google Assistant” relatait le prodige en septembre 2017.

Grâce à l'expérience de Michael Sayman acquise chez Facebook, Google Arcade cherche à plaire aux utilisateurs les plus jeunes et à développer une gamme de jeux vidéo pour mobile. Pour décrire les objectifs de la start-up, Bloomberg parle de “social gaming”. Néanmoins, contrairement aux jeux disponibles sur Facebook, les jeux proposés par Arcade ne dépendront pas d'un réseau social en particulier. Google ne fait pas l'erreur de réserver ces jeux à Google +, son propre réseau social.

Pour créer un compte sur un jeu mobile d'Arcade, vous n'aurez besoin que d'un numéro de téléphone. Pour Google, il s'agit d'une façon originale de se réinvestir dans les réseaux sociaux, après l'échec de Google +. “Une fois qu'un jeu vidéo a pris suffisamment d'ampleur, c'est presque comme un réseau social” relate un employé de Google Arcade. Dès cet été, Arcade devrait d'ailleurs sortir un jeu de type « quiz ».

Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que Google s'intéresse au jeu vidéo. Il y a peu, on apprenait que Google travaille sur Google Yeti, son propre service de streaming de jeu vidéo. Aux dernières nouvelles, le service s’accompagnera d’une console de jeu « Made by Google ». Que pensez-vous des nouvelles ambitions de la firme de Mountain View ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ErPrRTaXUAAzytW
Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 provoque un bug qui bloque votre partie

Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un premier gros patch il y a quelques jours. S’il améliore l’aspect technique du titre, il a cependant rajouté un bug d’ampleur qui empêche toute progression. Il ne s’agit pas d’un bug isolé, beaucoup de joueurs…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…